Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse

Adresse: 118 Rte de Narbonne, 31062 Toulouse, France.
Téléphone: 561556611.
Site web: univ-tlse3.fr.
Spécialités: Université publique, Université.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 280 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Université Toulouse III - Paul Sabatier

L'Université Toulouse III - Paul Sabatier est une université publique de renom située en France, plus précisément à Toulouse. Son adresse est 118 Rte de Narbonne, 31062 Toulouse, France. et son numéro de téléphone est 561556611. Vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse univ-tlse3.fr.

Cette université est réputée pour ses spécialités en tant qu'université publique et université. Les étudiants peuvent y trouver un large éventail de programmes et de formations. L'université est également accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les étudiants.

Il y a un total de 280 avis sur Google My Business pour cette entreprise, avec une moyenne de 3.8/5. Les avis des étudiants et des visiteurs témoignent de la qualité de l'éducation et des installations de l'université.

L'université dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès pour tous les étudiants et les visiteurs. L'université est située dans un endroit pratique, ce qui permet un accès facile aux transports en commun et aux commodités locales.

Si vous recherchez une université publique de qualité en France, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier est un choix excellent. Avec une réputation bien établie et des installations de qualité, cette université offre une expérience éducative exceptionnelle. Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web à l'adresse univ-tlse3.fr pour en savoir plus sur les programmes et les admissions.

Avis de Université Toulouse III - Paul Sabatier

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Steph Loppi
5/5

Déplacement dans le cadre CCINP, organisation exceptionnelle en cette année de JO.
Excellent accueil. Vaste campus avec beaucoup d'espace.
Bonne organisation générale des oraux du concours.

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Clément
1/5

J'ai passé plusieurs années dans cette université (licence et master informatique) et je peux dire que les conditions de travail sont lamentables.
Les profs cumulent deux statuts: enseignant-chercheur. Ni vraiment prof, ni vraiment chercheur. Ils sont clairement là pour faire de la recherche, et méprisent leurs "heures d'enseignement" dont ils se débarrassent avec une pédagogie inexistante. Il y a de tout, bien sûr, mais j'ai vu tellement de fois un prof s'énerver qu'on lui pose des questions, qu'on n'arrive pas à suivre ses maths de niveau recherche, et au final ils remplissent le tableau pendant deux heures et s'en vont.
Avec des centaines de personnes dans la même promo, n'espérez pas une administration efficace ou un suivi personnalisé. C'est l'usine. Autant dire que si vous n'êtes pas capables de travailler tout seul, c'est même pas la peine. Ne comptez pas sur les cours. Si vous voulez vraiment passer par là, le niveau de diplôme vous sera utile pour accéder à d'autres formations, mais préparez-vous à être indépendants.
Au niveau du contenu, c'est à des années-lumière de la réalité professionnelle. De l'assembleur, vraiment ? De toute ma licence, je n'ai même pas entendu parler de framework alors que c'est indispensable aujourd'hui. Beaucoup de connaissances théoriques qui sont inutiles sur le terrain. Des tas de langages abordés pour être moyen en tout, sans la moindre spécialité.
Parlons des bâtiments maintenant : les amphithéâtres sont des bouts de bois remplis de tags, c'est l'esthétique d'un squat. La plupart des tableaux d'amphis sont bloqués. Tout est décrépi, vétuste, c'est déprimant. Il y a bien quelques bâtiments neufs depuis un an ou deux, mais pour m'y promener régulièrement, je peux vous dire que c'est toute la fac qui devrait être rénovée.
Globalement, les conditions de travail, le personnel, et les locaux ne respectent pas les étudiants. Je vous conseille fortement de faire un CAP à la place, une alternance, n'importe quoi qui soit proche des entreprises, du concret.
Je suis bien content d'avoir fait une formation pro par la suite. Clairement ma pire expérience d'études.
Seul point positif à mes yeux, la proximité des métros et de la médiathèque universitaire, pratique pour étudier et réserver des salles pour réviser entre étudiants.

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
gabriel maton
3/5

Très bonne université ! Très belle avec des RU JAMAIS fréquentés .
Avertissement, faites attention aux toilettes du U2 elles cachent de sombres choses .

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Adrien Bdy
5/5

Pour avoir pu comparer avec d’autres établissements, je peux aisément affirmer que Paul Sabatier et son corps enseignant et bien au delà de ce que les étudiants méritent.
Je parle évidemment du responsable volley coach Marty qui a pour lui sympathie, sérieux et dévouement dans la transmission de sa passion.

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Gilles Soulet
5/5

Depuis peu une navette autonome permet de se déplacer en douceur et en silence sur le campus de l'Université.

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Richard Blondel
1/5

Avis concernant le master informatique développement logiciel.

Après 2 ans de travail dans le "monde réel", il m'a semblé bon de revenir sur le master.

Que dire ....

Les locaux : pour la plupart désuets et vétustes, en état de biodégradation. On nous a changé de salle une fois car des pigeons y avaient niché.
Certains bâtiments tombent vraiment en ruine.
Concernant l'emplacement, la fac est assez en dehors du centre-ville mais connectée via le métro, donc à prendre en compte si vous déménagez à Toulouse.

Les cours : la formation est pour la majorité totalement déconnectée du monde réelle. Vous perdrez des centaines d'heures à apprendre des choses que vous pourrez oublier J+1 après avoir obtenu votre diplôme : Event-B, TLA+, Coq ... Vous n'avez jamais vu ces mots sur un CV ? Étonnant...
Il y a quelques cours qui méritent d'être mentionnés, Angular, Java EE, design patterns, programmation concurrentielle, etc. Ces notions sont réellement utiles et vous aideront à trouver un travail (car au final c'est à ça que devrait servir un diplôme).
Mais malheureusement beaucoup de choses, je dirais une bonne moitié du programme peut être jetée à la poubelle ou voir son volume horaire réduit, tellement ce savoir est inutile à 99% des diplômés.

Professionnalisation : un point positif, il est possible de faire une alternance et/ou un stage. Ce qui permet de commencer à gagner un peu d'argent, et de se former à son futur métier.
Malheureusement les professeurs ne tiennent pas compte de la charge supplémentaire qu'est l'alternance, et surchargent les étudiants de projets en tout genre.
Le rapport d'alternance en M2 compte pour une grosse partie de l'évaluation de l'élève sur l'année.
Le rythme pour moi était de 2 jours en entreprise/3 jours en cours au début, puis 3 jours/2 jours pour le reste de l'année.

Les profs : comme partout, il y en a des très bons, qui transmettent leur savoir dans une bonne ambiance, et des moins bons, qui vous prennent de haut et pour des bons à rien.

Les horaires : le volume horaire de cours, en plus de la quantité de projets à rendre était très difficilement soutenable. Beaucoup de projets étaient bâclés car il n'y a juste pas le temps de conjuguer alternance, cours, projets, et temps personnel.
Tout le long de l'année il y avait toujours quelque chose à rendre, surtout en M2. Vraiment difficile de supporter le rythme sur tout le master, surtout lorsque l'alternance débute.

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Florian Tomasi
5/5

Assez surpris de voir une université nommée en l'honneur d'un animateur de télévision. Mais bon ... c'est le progrès ! !! !!!!! !!!!! !!!

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Toulouse
Hel Spool
3/5

Université ayant du positif et du négatif.

Positif :
- Certains profs sont passionnés et nous donnent envie d'apprendre, d'être curieux.
- Campus agréable, végétation, structures pour déjeuner dehors, animations de la Corpo Science sympas.
- Beaucoup de conférences sur divers sujets.
- L' université est bien desservie par les transports (métro B, bus, téléphérique)
- Les matières abordées sont communes à peu près dans toutes les facs et les enseignants veillent à ce que ce soit actuel.
- 2 RUs + 2 cafèts + des foodtrucks => limitent la queue pour manger même si elle est encore longue)
- 1 BU assez grande et riche en ouvrages
- Les profs essaient un maximum de nous faire faire des Travaux Pratiques

Négatif :
- Le plupart des profs lisent les diapos et sont juste là pour être payés. J'ai déjà eu des profs qui se sont mis à dire à des élèves qu'ils étaient nuls et qu'ils n'avaient rien à faire ici. Tout ça parce qu'ils ne comprenaient pas des notions. Le prof ne s'est même pas excusé. On prend souvent des réflexions comme quoi on ne travaille pas assez en dehors des cours (lol quand on fait 7h45 - 18h ou 10h - 20h30 + les transports) c'est vraiii qu'on a beaucoup de temps pour travailler mais, à condition de ne pas garder ses 6-8h de sommeil !
- Beaucoup de bâtiments sont très mal isolés. L'hiver c'est horrible on se prend limite "la clim" (aérations mal gérées) et il arrive qu'en plein cours on sente la cigarette de ceux qui sont dehors.
- Mon emploi du temps de mes 3 années de licence était toujours le même : commencer les cours à 7h45 et les finir à 18h sauf vers les partiels. Pour ma L3 pas de semaine de révision, c'est à savoir pour mieux s'organiser.
- Plage d'horaire d'ouverture des secrétariats/administration trop petite et je suis toujours tombé sur des secrétaires hautaines. Certaines m'ont même fait une remarque pour les avoir fait se lever. Je cite "Il faudrait vous faire pousser d'autres oreilles ou vous les faire déboucher. On vous a appelé mais comme vous n'entriez pas j'ai dû me lever" (je ne suis pas entré car il y avait tellement de monde dans le couloir que je n'entendais rien).
- Les corrections des TDs et annales des années précédentes ne sont pas tout le temps mis en ligne. Certains profs se justifient en disant qu'un TD est obligatoire et que même si on a un job étudiant on doit pouvoir trouver pour le rattraper avec un autre groupe sur un autre créneau. Or certains ne peuvent pas, d'autres sont malades ou préfèrent étudier en distanciel.
- Barèmes de contrôles parfois inadaptés (major de promo atteint tout juste le 12, 10 sont au-dessus de la moyenne et les 100 autres élèves <10) Point des masters : Au niveau de la sélection, c'est censé être ouvert à tous mais lorsque l'on arrive en L3 et qu'on participe à des réunions on se rend vite compte que par manque de place ils font une sorte de concours d'entrée camouflé. Des masters ne proposent que 3 ou 4 places voir moins. Ceci est surtout vu en filière de biologie. Service du SCUIO-IP c'est moyen. Je ne saurai dire, cela dépend des personnes sur qui on tombe. Je pourrai encore vous énoncer des points + et - mais je vais m'arrêter là. En bref résumé pour ceux qui souhaitent venir en sciences de la vie : - Prenez contact avec d'anciens étudiants et des actuels dans la filière que vous voulez demander (surtt aux JPO) pour ne pas être surpris - Habitez à côté - Ayez un mental et physique solide (si vous voulez réussir et que vous êtes un élève moyen, ne comptez pas sur vos heures de sommeil...) - Soyez curieux, allez beaucoup plus loin que les cours (ils aiment faire ça en partiels) - Si vous visez un master, mettez les gaz dès le début - Si vous n'êtes pas trop attaché à vos amis et que vous n'êtes pas en relation c'est mieux (sauf si vous savez gérer fac et relations) D'après mon expérience, la devise serait : "Vouez votre vie à la fac contre un diplôme !"

Go up