UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans

Adresse: 10 Rue de Tours, 45065 Orléans, France.
Téléphone: 238492500.

Spécialités: Université.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Parking gratuit.
Avis : Cette entreprise a 64 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de UFR Lettres Langues et Sciences Humaines

L'UFR Lettres Langues et Sciences Humaines est une institution académique dédiée à l'enseignement et à la recherche dans les domaines des lettres, des langues et des sciences humaines. Située à Orléans, France, au 10 Rue de Tours, 45065, c'est un lieu idéal pour approfondir ses connaissances dans ces domaines.

Cette institution est facilement accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking réservé à cet effet. De plus, le parking est gratuit pour tous les visiteurs.

Les spécialités de l'UFR Lettres Langues et Sciences Humaines sont variées et incluent les universités en général. Cela signifie que les étudiants peuvent choisir parmi une large gamme de matières et de programmes pour répondre à leurs intérêts et à leurs objectifs professionnels.

Il est important de noter que cette entreprise a 64 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3/5. Bien que la note moyenne ne soit pas la plus élevée, il est important de prendre en compte l'opinion de chaque individu et de considérer que chaque expérience est unique.

Avis de UFR Lettres Langues et Sciences Humaines

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
Frimpa
3/5

L'administration est horrible. Elle n'est même pas disponible quand on veut, elle n'est même pas au courant de comment le dispositif PAON fonctionne, mais rejette la faute sur nous si l'on a raté un cours (ou si l'on s'est cassé le nez pour rien) alors que l'on n'a pas été prévenu.

Certains profs nous obligent à avoir un ordinateur en classe alors qu'il leur suffirait juste... d'activer le vidéo-projecteur ?

L'université empeste le wokisme. Il y a des affiches partout. C'est parfait pour les dépressifs.

D'autres part, plusieurs cours sont tout simplement inutiles. Entendez par là qu'ils s'adressent à des enfants de 6 ans... 8 ans à la limite.
On en est encore en L1 à apprendre aux élèves comment on conjugue à l'imparfait de l'indicatif. On en est encore en L1 à apprendre quelle est la différence entre «où» et «ou». On en est encore en L1 à apprendre comment formuler des questions en anglais.
Est-ce parce que la moitié des élèves sont immigrés ?

----------

Au moins, certains cours restent un minimum instructif. Les CM et les TD qui y sont accrochés restent très intéressants.

De plus, les locaux sont étonnement propres, surtout les toilettes. Je n'avais jamais vu ça de ma vie.

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
Camille Aubert
1/5

Pire université de France. Pour avoir fait Pau et Dijon, c'est le jour et la nuit. Pour les études de langues, fuyez (à part si vous voulez corriger les "he/she do" des profs d'anglais). À bon entendeur.

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
UWU O.O
1/5

Apparemment les 2 ex-présidents ont volé dans les caisses, mais c'est pas une raison pour arnaquer les étudiants avec vos machines : tu payes un sandwich à 3€ pour qu'il se coince dans le distributeur mais c'est quoi ça Et puis je ne bois peut-être pas de café, mais on en parle de vos machines s'il vous plaît ! Vous pensez que c'est une bénédiction de transformer le café en eau mousseuse ? Ah non c'est vraiment la honte, tu vas dans une université de pauvre pour finir encore plus pauvre c'est pas normal ça.

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
Dy
1/5

L’administration 0 franchement, un CALVAIRE pour s’inscrire avec des personnes qui a chaque appel donnent des réponses différentes entre envoyer un dossier d’inscription par mail, ou utiliser je ne sais quelle platform de 2012 qui bug.. Et surtout ne ils ne RÉPONDENT quasiment jamais au téléphone, c’est inadmissible. Par mail, n’en parlons pas non plus… À FUIR ?

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
juliette _ctps
1/5

Si vous le pouvez, fuyez cette université… vraiment en trois ans, tout ce que ça a fait c’est de me faire déprimer plus qu’autre chose. Les cours dans le cursus de LEA genre… comptabilité !? Tout ce que je voulais c’était étudier les langues mais plus ça allait, moins on avait d’heures de langues dans un cursus de langues ! Il y a des profs aussi qui aiment bien saquer (je pense foooort à une prof en particulier de civilisation américaine qui adore mettre des zéros). Et puis le fait qu’on est obligé de trouver un stage pour valider la licence parce que si on a pas de stage, on valide pas la licence… !? Dans quel monde Ah bah à Orléans apparemment… :l bref fuyez !!!!!

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
G.R
1/5

Une catastrophe. Trois ans en licence sans écoute de la part de nombreux professeurs et sans aucun soutien d'une grande partie des équipes administratives. Une gestion du covid terrible qui entraîna des difficultés pour de nombreux étudiants dans l'indifférence la plus complète. Des cours plagiés ou parfois sans aucun rapport avec le sujet prévu. La défense d'opinion délictueuses. Bref, si vous voulez une fac de qualité en sciences humaines, ne venez pas à Orléans.

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
Océane Arthur
1/5

Très mauvaise Université! Le service administratif et pédagogique est toujours injoignable et incompétent. Des semestres qui disparaissent de leur logiciels et même parfois ils demandent de repasser des semestres alors qu'ils ont déjà été validés. Ils m'ont mise défaillante alors que j'ai été présente à tous les examens et jamais absente! Des professeurs qui notent à la tête du client ou encore qui sont racistes! Très déçue de cette université. De par leur incompétence ils ont réussi à me dégoûter!

UFR Lettres Langues et Sciences Humaines - Orléans
Raphaël Sevaux
4/5

Première année en droit à Orléans fini. J'ai adoré, le campus bien que je n'y loge pas est vraiment agréable. En réalité, l'université reste très basique, comme les autres finalement. Cependant, l'université tout comme les associations créée des évènements incroyable, spectacle, concert, théâtre, même si avec le covid il y en a eu moins, mais ça va revenir. On est bien accueilli, et finalement on se perd que la première journée, tout le monde est sympa, ils veulent t'aider. Donc je conseille cette fac. De plus, le restaurant universitaire est vraiment pratique surtout si vous êtes boursier, ainsi il en devient même rentable. Il y a même une épicerie universitaire qui devrait ouvrir pour les plus démunis, c'est vraiment pratique.

Go up