UCO Laval - Laval

Adresse: 25 Rue du Mans, 53000 Laval, France.
Téléphone: 243643664.
Site web: laval.uco.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur, Centre de formation continue, Centre d'apprentissage, Université.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 12 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de UCO Laval

L'UCO Laval est un établissement d'enseignement supérieur situé à Laval, en France. Vous pouvez les trouver à l'adresse: 25 Rue du Mans, 53000 Laval, France. Leur téléphone est le suivant: 243643664. Leur site web est disponible ici: laval.uco.fr.

L'UCO Laval offre une variété de spécialités éducatives, y compris la formation continue, l'apprentissage et l'université. Ils sont accessibles en fauteuil roulant et offrent un parking pour les personnes à mobilité réduite.

L'UCO Laval a 12 avis sur Google My Business avec une moyenne de 3.2/5. Si vous cherchez un établissement d'enseignement supérieur de qualité dans la région de Laval, l'UCO Laval est une excellente option à considérer. Nous vous recommandons de visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs programmes et services.

Avis de UCO Laval

UCO Laval - Laval
Lai Saye
1/5

Au moment des JPO, la présentation de la formation de la Licence Jeux Vidéos & Médias interactifs correspondait aux attentes de ma fille. L'année préparatoire s'est bien déroulée. Par contre dès la L1, on se rend compte qu'il y a plus d'heures de communication/journalistique que de production/jeux vidéos. Les étudiants interpellent l'établissement et les professeurs qui leur assurent que les années L2 et L3 auront moins de volume horaires en communication/journalistique... Et bien pas du tout, les étudiants ont continué à se plaindre de ne pas avoir plus d'heures en production/jeux vidéos. Ils ne se sentent pas écouter sans compter l'absence de chauffage dans les salles de classe ou de matériels pas toujours performants.
La formation ne correspond pas à ce qui nous avait été présenté. A moins que vous comptiez faire dans le journalisme et la communication...passez votre route. Nous avons regretté d'avoir fait confiance à l'UCO Laval pour cette formation, d'avoir perdu du temps et de l'argent.
Ma fille est très très déçue. Nous ne conseillons pas cet établissement, en tout cas pas pour cette formation. Si je pouvais mettre aucune étoile, je l'aurai fait.

UCO Laval - Laval
Mr A
1/5

Pour ceux qui veulent faire uniquement dans le Jeux vidéo, lisez bien la maquette de formation, il y a une Majeure en Information-Communication et une Mineure en Jeux vidéos et Médias interactifs. Aux JPO en 2019, la formation n'a pas été présentée de cette façon .... c'est regrettable.

UCO Laval - Laval
Maeliss Dupuy
1/5

Si vous cherchez à continuer vos études, que ça soit en lien avec le métier d’une des formations proposées par l’établissement, ou pas d’ailleurs : fuyez ! ⛔️

J’ai voulu m’inscrire pour la rentrée scolaire 2024 pour une Licence Libraire en apprentissage chez eux, j’ai expliqué dans ma lettre de motivation que je souhaitais éventuellement continuer mes études dans les métiers du livre et Mme Charonnat, la responsable de cette licence, m’a clairement fait comprendre que c’était pas possible parce qu’elle : je cite, “forme que des libraires”.

Mon souhait éventuel de continuer mes études après cette Licence Libraire, dans les métiers du livre restait quand même en lien avec le métier de libraire et sauf erreur de ma part, je n’ai pas connaissance d’un diplôme Bac +4/5 pour le métier de libraire spécifiquement.

De plus je ne savais pas qu’un libraire devait rester toute sa vie libraire, de même qu’un coiffeur ou qu’une paysagiste, heureusement que nous pouvons nous former tout au long de notre vie pour pouvoir voir plus loin qu’un seul métier et avoir plusieurs cordes à son arc. C’est donc pour cela que j’ai été assez surprise de la réponse hautaine et dédaigneuse de Mme Charonnat.

Jai pu également constaté un gros manque de communication de la part de l’UCO, j’attends toujours la réponse d’un mail en date du 22 avril pour un remboursement.

Je ne recommande absolument pas l’UCO par contre si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux métiers du livre de manière générale, tournez-vous vers EXXEA, qui est un excellent centre de formation !

UCO Laval - Laval
Léna Gendry
5/5

Ancienne élève en licence d'Histoire à l'UCO, on y étudie en petits effectifs, le suivi est optimal et l'enseignement de qualité !

UCO Laval - Laval
Thierry J
5/5

Personnel très accueillant lors des portes ouvertes

UCO Laval - Laval
indumathi s
1/5

Worst college don't waste your money

UCO Laval - Laval
Béatrice DELGARD
1/5

UCO Laval - Laval
vivien Leroy
5/5

Go up