Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes

Adresse: BP 96504, 2 Pl. Albert Camus, 44265 Nantes Cedex 2, France.
Téléphone: 240808200.
Site web: la-joliverie.com.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Établissement d'enseignement supérieur, Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 32 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.

Emplacement de Pôle des Arts Graphiques la Joliverie

Le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie est une institution d'enseignement très réputée, située à Nantes, en France. Son adresse est BP 96504, 2 Pl. Albert Camus, 44265 Nantes Cedex 2. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 240808200. Leur site web est la-joliverie.com.

Ce pôle offre un enseignement secondaire et supérieur, il s'agit donc d'un lycée proposant une formation de qualité dans le domaine des arts graphiques. Les spécialités de cette institution sont multiples et variées, allant de la communication visuelle aux métiers de l'imprimerie et de la signalétique. Le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie est un établissement qui sait s'adapter aux évolutions technologiques et aux besoins du marché du travail.

Cet établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui est un point très positif pour les personnes à mobilité réduite. Il dispose également d'un parking accessible en fauteuil roulant. Actuellement, il y a 32 avis sur Google My Business pour cette entreprise, avec une note moyenne de 3.1/5.

Si vous êtes intéressé par une formation dans le domaine des arts graphiques, le Pôle des Arts Graphiques la Joliverie est une option à considérer sérieusement. Leur enseignement de qualité, leur adaptation aux technologies actuelles, ainsi que leurs installations adaptées aux personnes à mobilité réduite en font un choix idéal pour votre formation.

Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs programmes, leurs tarifs et leurs modalités d'inscription. Vous y trouverez également des informations sur les événements à venir et les actualités de l'établissement. N'hésitez pas à les contacter pour planifier une visite ou pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Leur équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de formation.

Avis de Pôle des Arts Graphiques la Joliverie

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Erin Pédron
5/5

Ces 3 années passées au pôle des arts resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. Au fil du temps, j’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement où la bienveillance était au cœur de chaque relation. Que ce soit l’équipe de vie scolaire ( Barbara et Éléonore ?) , toujours disponibles pour nous guider et nous soutenir, les encadrants présents, ou encore les professeurs, tant dans les matières générales que professionnelles, chacun a contribué de manière unique à notre épanouissement. Leur dévouement et leur accompagnement m’ont permis de grandir, de m’épanouir, de créer de bons souvenirs et surtout de rigoler, tant sur le plan personnel que scolaire. Je ressors de ces années avec des souvenirs inoubliables, une profonde gratitude, et la certitude d’avoir été bien entourée tout au long de cette scolarité.
Encore merci à eux.

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Ano
1/5

Je me rétablis peu à peu de mon expérience traumatisante à La Joliverie. Je m’étais dit que j’allais essayer d’être parfaitement objective, mais après tout le traumatisme, je n’y arriverais pas. J’ai été élève pendant 2 ans en bac technologique STD2A. J’ai décidé de quitter le lycée à la fin de ma première, car il m’était impossible de continuer ma scolarité dans un tel établissement.

J’ai été stigmatisée dès mon entrée en seconde par l’équipe pédagogique. Le lycée a été informé rapidement, dans le cadre de ma scolarité, de mes problèmes de santé sévères (nécessitant indulgence et adaptation à ma situation). Pourtant, en deux ans, le lycée n’a montré à aucune reprise un accompagnement en conséquence, ni même une certaine indulgence par rapport à ma situation. Cela a été à moi de fournir le quadruple d’efforts et de travail pour à peine rejoindre le niveau de mes camarades non handicapés, notamment au niveau du travail personnel, qui est par ailleurs extrêmement conséquent, ou bien au niveau des notes (0 immédiat si travail non rendu/rendu avec ne serait-ce même que quelques jours de retard sans prendre aucune connaissance de cause, sans laisser place au dialogue)

Je passerai outre tous les commentaires scandaleux que le personnel a pu me faire pendant ces deux années : « Meurs, Émilie » (supposé être une blague, du moins dit d’un ton humoristique,mais venant d’un professeur à son élève, qui, par ailleurs, souffre de pulsions suicidaires).
Il y a aussi eu la fois où je me suis effondrée derrière la porte en sortant de cours (malaise vagal lié aux effets secondaires extrêmement sévères de mes traitements, effets secondaires qui leur avaient été signalés et décrits), et mon professeur n’est pas intervenu. Sachant que j’avais atteint la porte en titubant, blanche, je suppose donc qu’il avait remarqué qu’il y avait un problème. Le bruit de mon corps atterrissant au sol a fait suffisamment de bruit. C’est mon ami qui a dû me traîner tant bien que mal à l’infirmerie.
Aussi, un enseignant a fait une blague raciste concernant la communauté asiatique devant ma classe entière de 35 élèves. Professionnalisme 10/10. Par ailleurs, quelque chose que je n’avais pas vraiment remarqué en entrant dans le lycée, ou du moins à quoi je n’avais pas vraiment prêté attention, est le taux extrêmement bas, si ce n’est quasiment inexistant, de diversité dans l’établissement. Étonnant pour un lycée situé en plein centre-ville d’une grande métropole. Je l’avais plus ou moins remarqué auparavant, mais je m’étais dit que c’était un hasard. Avec un peu de recul, je me rends compte qu’avec une population de plus d’un million d’habitants en Loire-Atlantique, comme par hasard, il n’y ait que des Blancs s’intéressant au design ? Je vous laisse vous faire votre avis. Évidemment, cela reste plus ou moins subjectif, mais c’est un élément à noter, n’est-ce pas ?

Mon témoignage est à prendre avec nuance et recul, mais il est sincère et ne comporte aucun élément diffamatoire. Merci de votre attention et de votre compréhension. Voici mon contacte via Instagram, si vous avez de questionnements n’hésitez pas. @osefbb

Je remercie tout de même le personnel de la cantine, qui est absolument adorable et très aimable avec les élèves.

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Willow
1/5

Je profite de la fin de mon cursus dans cette école en tant que std2a pour mettre un message sur mon réel ressenti sur cette école. Tout d’abord je tiens à remercier la vie scolaire et les personnes la pour nous encadrer qui ont été très gentils de mon point de vue. Je n’en dirais pas autant de l’équipe éducative autant pour les spécialités que pour les matières générales. Les professeurs ne sont, pour la plus part, pas ici pour nous aider et nous apprendre correctement les choses. Ce n’est pas grâce à eux que j’ai obtenu mon bac car je pensais avoir fait de mon mieux mais pour les spécialités obtenir 9 et 7 coefficient 16 ce n’est clairement pas de bon résultat. En plus d’une méthode peut-être trop survolée les professeurs laisse les élèves en difficulté seul sans leur venir en aide pour beaucoup de matières et c’est seulement grâce à mon travail acharné et mes difficultés ignorées des professeurs que j’ai obtenu de justesse mon baccalauréat.

Franchement je ne remercierais pas l’équipe éducative et je suis heureuse de ne jamais revoir certain d’entre eux malgré quel que bon professeur.

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Carmen MARQUET
4/5

En tant qu’ancienne élève du Pôle des Arts graphiques en filière CVPM, je peu dire que c’est un lieu qui m’a accompagnée dans mon évolution et ma performance graphique et artistique . C’est un lycée très professionnalisant, enseignants des compétences qui me servent énormément pour mes études supérieures, en école de graphisme.

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Naruto Son Goku
1/5

J'aimerais partager mon avis, pour ma part, j'ai été très déçu. J'ai intégré la formation bac pro CVPM. J'ai été déçu de la qualité de l'enseignement, en effet, nous n'apprenons pas ce qui nous est présenté sur le programme des portes ouvertes. Lors des cours de dessin arts appliqués, on nous donne des planches à faire (sur des thèmes comme les serpents, les sardines, les escargots, les pommes, les olives), sans nous mettre en situation, et sans nous expliquer les techniques. En PAO, nous n'avons aucune mise en situation professionnelle, on se contente de faire des reproductions de choses existantes. La formation s'appelle "communication visuelle", et nous n'en faisons quasi aucune. Il n'y a que pendant que nos stages qu'on pratique et apprend vraiment. Je ne parle pas des professeurs qui ne font preuve d'aucune pédagogie et nous rabaissent avec des mauvaises notes et des remarques désobligeantes, sans forcément d'explication pour qu'on s'améliore. J'ai trouvé qu'on est assez mal accompagnés par le personnel, notamment dans le cadre de recherche des stages . Il y a un gros manque de communication et d'organisation également entre élèves/personnel. Points positifs tout de même : du matériel et de bonne qualité et des locaux modernes, et une bonne ambiance entre élèves. Je parlerai aussi de l'internat : du bruit jusquà 23h voire minuit, la nourriture du soir est déséquilibrée, pas d'accès à la chambre avant 19h30 et très peu de sorties loisirs. Ca ne vaut pas 5000€ l'année. Ce lycée préfère privilégier sa réputation que notre bien être

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
the bloom
5/5

L ensemble du personnel est bienveillant, à l écoute, s'adapte à la situation de chaque lyceen.

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
Lolilukic3 Lily-Rose
5/5

Trop cool j'aime troop

Pôle des Arts Graphiques la Joliverie - Nantes
jeanne mlt
1/5

nul

Go up