Lycée Jacques Cœur - Bourges

Adresse: 108 Rue Jean Baffier, 18000 Bourges, France.
Téléphone: 236718800.
Site web: lycee-jacques-coeur.fr.
Spécialités: Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 40 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Lycée Jacques Cœur

Le Lycée Jacques Cœur est un établissement d'enseignement secondaire réputé, situé dans la ville de Bourges, en France. Vous le trouverez à l'adresse suivante : 108 Rue Jean Baffier, 18000 Bourges, France. Le lycée est facilement joignable par téléphone au numéro 236718800. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter leur site web officiel à l'adresse lycee-jacques-coeur.fr.

En ce qui concerne les spécialités enseignées au Lycée Jacques Cœur, il propose un large éventail de matières, ce qui en fait un lycée généraliste. Les détails spécifiques concernant les spécialités offertes ne sont pas fournis dans les informations disponibles.

Ce lycée dispose d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking réservé à cet effet.

Selon les avis recueillis sur Google My Business, le Lycée Jacques Cœur a une note moyenne de 3.8/5, basée sur 40 avis. Il s'agit d'une bonne indication de la qualité de l'établissement, même si chaque expérience peut varier.

Avis de Lycée Jacques Cœur

Lycée Jacques Cœur - Bourges
alizée Luna
2/5

Élève dans cette établissement il y a quelques années, clairement peu recommandable,
Professeur qui harcèle des élèves et si on a le malheurs de le signaler, ils vous disent que c’est vous le problème même si ce professeur dit clairement qu’il a déjà vu une élève beaucoup plus sérieuse un samedi soir avec le regard fort sympathique.
Les élèves ne sont jamais pris au sérieux, exemple le papier toilette se trouve en dehors des toilettes,vous devez donc vous servir en amont…
Quelque très bon professeur qui heureusement remonte largement le niveau notamment en histoire et en mathématique.

Lycée Jacques Cœur - Bourges
shut up
1/5

Le bâtiment est magnifique certes, mais ne vous laissez pas avoir par ce masque de Lycée parfait, la vie scolaire est horrible avec des gens désagréable qui ne savent même pas nous répondre gentillement a quelle heure le portail va ouvrir (car heures d’ouvertures non respectées), des regards de haut de leurs part alors que je le rappelle nous sommes mineurs et elles majeurs, en revanche les professeurs sont géniaux. Les cours passent tellement vite avec eux a part avec une prof d’allemand dont je ne prononcerai pas le nom, trop sévère, trop désagréable impossible de s’améliorer avec elle a part si vous aviez déjà le niveau d’un terminale. Les vidéos projecteur ne marche même plus dans certaines salles, ce qui forçait nos pauvres professeurs à nous déplacer du bâtiment A au bâtiment C pour trouver une salle avec un projecteur qui marchait. Les cours de sport sont nuls, et le professeur de sport que j’ai eu le long de l’année a été destable car je vous le dis, je m’étais blessée (donc opération, etc) et j’ai donc été dispensée toute l’année, il refusait de signer mes dispenses. Alors jt obligé de l’emmener directement a l’infirmerie. En bref FUYEZ

Lycée Jacques Cœur - Bourges
M Ba
1/5

Un lycée de façade beau, mais avec un intérieur en ruine, des fissures sur chaque mur, des couches de peinture sur des couches de peinture qui ont eu le temps de former des gouttelettes de peintures : point positif, si tu grattes, tu découvres des nouvelles couleurs. Bref, le couloir avec cinq ou six différentes teintes de bleu sur un même mur. L’accès aux étages supérieurs est quasiment impossible pour les personnes avec un handicape, ou alors en un an, j’ai pas pu trouver les ascenseurs… La nourriture était bonne, steak et frites trois ou quatre fois par semaine, mais pas diversifié. Une organisation de la vie scolaire déplorable, avec des surveillants qui préfèrent juger plutôt que travailler. Des professeurs très hétérogènes, certains sont les plus mauvais que j’ai jamais eu, d’autres les meilleurs pour t’aider à t’améliorer. Quasiment pas d’espaces pour s’installer, la MDL est remplit de gens peu recommandables. Aucune prise en charge du mal-être des élèves, le harcèlement leur passe au-dessus de tout, ça ne me concerne pas moi, mais ça me choque que j’arrive à savoir que des gens se font harceler alors que je me préoccupais peu de la vie du lycée, ne me dites pas que les adultes n’étaient pas au courant. En ce qui me concerne, une prof de sport qui me dit de respirer et de courir alors que je fais une crise d’asthme et d’angoisse en même temps. En gros : lycée avec des individus peu recommandables, à part si vous voulez vous entourer d’hypocrisie et de riches qui se croient supérieurs.

Lycée Jacques Cœur - Bourges
Alex
5/5

très beau lycée mais qui comporte 3 étages insupportables à monter, la cantine peu diversifiée mais bonne, des professeurs bipolaires et qui n'écoutent pas leurs élèves, cependant on s'y plaît bien

Lycée Jacques Cœur - Bourges
Jules Guittard
5/5

Beau lycée qyi propose en autres le BTS bioALC (bioanalyses au laboratoire de contrôle). Bravo à l'équipe pédagogique de ce BTS.

Lycée Jacques Cœur - Bourges
Méline bontemps
2/5

L'ambiance est pas ouf et l'organisation du lycée est vraiment pas calitative, et pour la cantine le menus est pas diversifiée et il n'y a pas assez d'alternative pour les végétariens. Mais pour les cours c'est cool j'ai des bons profs.

Lycée Jacques Cœur - Bourges
W
5/5

Bonjour à tous , pour ma part j’y ai obtenu mon BAC économiques et sociales en 2015 avec un peu de difficultés mais bon pour moi ça reste le Meilleur Lycée de Bourges .
Tout y es complet et très bien du directeur en passant par les conseillers diverses , les professeurs , les oubliés qui jouent un rôle majeur dans l’organisation de ce bâtiment.
Bonne journée à vous et bon courage ?

Lycée Jacques Cœur - Bourges
Alicia Gerbault
1/5

Le réseau informatique fonctionne très mal au quotidien, pour les BTS il est impossible de fournir un travail de qualité. Problème qu'il faudrait régler le plus rapidement possible pour les prochains étudiants.

Go up