Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire

Adresse: 38 Boulevard des Pas Enchantés, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire, France.
Téléphone: 240806695.
Site web: la-joliverie.com.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Établissement d'enseignement supérieur, Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 28 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie

Le Lycée et enseignement supérieur la Joliverie - Site de la Baugerie est un établissement d'enseignement réputé, situé à 38 Boulevard des Pas Enchantés, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire, France. Leur numéro de téléphone est le 240806695. Leur site web est la-joliverie.com.

Cet établissement propose deux niveaux d'enseignement : secondaire et supérieur. Il assure un enseignement de qualité dans un cadre propice à l'apprentissage et à l'épanouissement des élèves. Les spécialités proposées sont nombreuses et variées, allant des formations générales aux formations professionnelles et technologiques. Cet établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui est un point positif pour les personnes à mobilité réduite.

En ce qui concerne les avis sur Google My Business, cette entreprise a reçu 28 avis, avec une note moyenne de 3/5. Les avis sont généralement positifs, avec des commentaires élogieux sur la qualité de l'enseignement et l'accueil réservé aux élèves.

Le Lycée et enseignement supérieur la Joliverie - Site de la Baugerie est un choix idéal pour les personnes à la recherche d'un établissement d'enseignement secondaire ou supérieur offrant un large éventail de spécialités. Leur engagement en faveur de l'accessibilité est également un atout majeur.

Avis de Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Cécile Louessard
5/5

Je suis très surprise des avis négatifs donnés. Mon fils y a été 2 ans et même s'il ne rentrait pas dans le moule et a fini par se réorienter, nous avons trouvé l'ensemble de la communauté éducative très à l'écoute, bienveillante et en recherche de solutions. Une mention spéciale pour l'infirmière qui a été un soutien indéfectible pour moi et mon fils. Nous y inscrirons notre fille sans hésitation si cela correspond à son choix d'orientation.

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
mach aline
1/5

Lycée catastrophique.
Notre fille y était en internat.
Suivi pédagogique catastrophique, internat minable, cantine déplorable, service administratif nul.
Le coût de la scolarité était un gros investissement pour nous et ne valait pas ce tarif.
On ne propose aucune activité aux internes.
A fuir !!!!

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
APCLJ SG
1/5

Lycee plus que lamentable. Ma fille y a été victime de harcèlement scolaire. En aucun cas ils n’ont pris la mesure du problème. Un emploi du temps aménagé a été mis en place Puisque, par leur faute ( car bon ils sont la base du problème), ma fille n’arrivait plus à aller au lycée. Elle a eu des réflexions de la part de l’équipe pédagogique qui lui disait qu’avoir un emploi du temps emménagé « était un privilège, « une autre prof, après six mois d emploi du temps aménagé à « découvert « que ma fille avait un emploi du temps aménagé ». Pas de communication entre l équipe pédagogique. Aucun professeur ne s’est intéressé au mal-être de ma fille. Seuls les résultats comptent pour eux. Quand on a été en rdv au Lycee par rapport au harcèlement( plusieurs fois sur notre demande), on nous a rétorqué que c’était des enfantillages et des gamineries d’enfants. Quand Nous avons mis en place avec le Lycee, et sur demande du médecin, l’emploi du temps aménagé pour notre fille, jamais le prof principal( prof de maths) n’a été présent aux rdvs .. clairement notre fille qui n’avait pas de très bons résultats en maths ne l’intéressait pas…. Le mal être de notre fille n a pas été pris au sérieux , beaucoup pensait que c était parce qu elle n avait pas envie de faire l effort d aller au lycée ..
aujourd’hui elle a changé de lycée pour au gant même si Nous sommes tombés sur une équipe pédagogique qui n’a rien à voir qui est ultra bienveillante et qui a pris le problème tout de suite en considération. Les blocages et l’anxiété de ma fille sont toujours là. On est toujours clairement dans une phobie scolaire. Alors vraiment merci La Baugerie …
Bref si vous voulez que votre enfant soit en bonne santé et heureux … fuyez!!!

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Céleste R
2/5

Les professeurs sont déplorables. Ils ne soutiennent que les bons élèves car ils veulent le mérite de dire que c’est eux qui les ont enseigné. Lorsqu’un bon élève décide de se réorienter Ils le rabaisse car il n’est bon qu’à ça … Lorsqu’un «mauvais » élève veut continuer Ils le rabaisse de même en disant qu’il devrait se réorienter. J’ai pu entendre des professeurs traités des élèves de m**de le jour de leur bac blanc…
Les deux étoiles sont seulement pour les 2/3 professeurs qui ont su se montrer correct et à l’écoute. Pour le reste, que ce soit des professeurs ou de l’équipe pédagogiques, il n’y a vraiment Aucune organisation, si vous souhaitez des documents, prévoyez au moins six mois à l’avance et ils seraient capable de vous le perdre…
La cantine est affreuse, beaucoup d’élèves avaient mal au ventre à la fin de la semaine, pour un prix qui est exorbitant.
Depuis que L’établissement a été repris par la Joliverie, L’internat a été complètement bridé et l’argent n’est plus du tout dépensé pour ce site.
En bref, mes trois années de scolarité ont littéralement été de la torture ainsi qu’à la plupart de mes camarades de classe.

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Guillot Sacha
1/5

Établissement minable, aucune considération pour les élèves, basant son approche pédagogique sur du chantage.
Je tiens aussi à préciser que lorsque l’établissement ne veut plus de vous (et il n’a pas à se justifier étant privé) il vous laisse tout de même le choix de démissionner au lieu de vous virer (si ils virent des élèves cela fait chuter leurs précieuses stats) ne pas se fier donc à celles qui sont tant mises en avant par le chef d’établissement qui se rapproche de Staline aussi bien philosophiquement que physiquement.

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Link 86
1/5

L'établissement laisse sonner l'alarme toutes les 5 minutes de jours comme de nuit pendant les vacances scolaire. Lorsqu'on les appelle, on sent toute de suite la mauvaise organisation où chacuns se refourguent chaques problèmes pour en faire le moins possible. J'ai eu a plusieurs reprises Nicolas TOCQUE qui est le directeur adjoint de l'établissement, la personne est incompétente... Il n'y a même pas d'astreintre et à chaque fois il faut attendre la fin des vacances scolaires pour l'avoir au téléphone.

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Mark Son
1/5

Pitoyable :
La gestion de l'école est catastrophique et a réussi à gâcher une année pour plusieurs élèves,pendant que certains professeurs travail sérieusement certains préfèrent harceler des élèves et les dénigrer en plus de plusieurs fois où il y a carrément des menaces sur les dossiers scolaires des élève.
En plus de ça la vie scolaire et le secrétariat sont de mauvaise fois et n'assume jamais ces fautes.
Je déconseille si vous voulez découvrir le métier de couturier.

Lycée et enseignement supérieur la Joliverie- Site de la Baugerie - Saint-Sébastien-sur-Loire
Sarah Salanson
2/5

J'ai eu certains profs super, un bon accompagnement, des réels encouragements, pendant mes 3 années. Certains surveillants géniaux aussi, super à l'écoute, autant que l'infirmière. Par contre niveau administratif, du personnel pas toujours très agréable. Et ce qui est dommage c'est que c'était un lycée des métiers, c'est ce qui faisait son charme. C'était un lycée atypique. Je me souviendrais également de l'ancien directeur qui était également très à l'écoute de ses élèves.

Go up