Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun

Adresse: 17 Rue du Capus, 09700 Saverdun, France.
Téléphone: 561679540.
Site web: philippe-tissie.mon-ent-occitanie.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement professionnel.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 14 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié

Le Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié est un établissement d'enseignement professionnel situé à Saverdun, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 561679540 ou visiter leur site web à philippe-tissie.mon-ent-occitanie.fr.

Cet établissement se spécialise dans l'enseignement professionnel et dispose de plusieurs équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite, tels qu'une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant et des places assises accessibles en fauteuil roulant.

Le Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié a une bonne réputation dans la région et a reçu un total de 14 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3,8/5. Les avis des anciens élèves et des parents témoignent de la qualité de l'enseignement et de l'encadrement fournis par l'établissement.

En plus de ces avantages, le Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié est situé à une adresse pratique, à savoir 17 Rue du Capus, 09700 Saverdun, France. Cet emplacement permet un accès facile en transports en commun ou en voiture.

Avis de Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
Adrien Toms
3/5

Les commentaires font peur. Merci à ceux qui donne des détails utiles. Quant à l'argent, c'est la région Occitanie, qui finance les lycées et non des fonds propres à la mairie ou le département.

Si besoin, il faut adresser un courriel (mail) à l'hôtel de région à Toulouse, plus précisément à Carole Delga (via sa page Facebook), pour qu'elle s'active, afin de palier aux problèmes techniques, matériels, organisationnels. Sinon, pour l'équipe éducative et encadrante, il y a toujours possibilité de faire des saisines ou signalements, auprès du rectorat, parfois, taper dans la fourmilière et parler à "Dieu" sans passer par quatre chemin, ça aide grandement à bouger les lignes qui ne veulent pas voir les choses évoluer en bien.

Attention de ne pas insulter les gens, on peut être insatisfait ou déçu, faire critique, sans manquer de respect à ce point.

Concernant la chaudronnerie, métier vaste, qui s'apprend d'avantage en entreprise qu'en classe. C'est un métier dont on a besoin en permanence, vous trouverez toujours du travail et partout en France, même si certains départements, sont historiquement des terres de chaudronnerie, plus que d'autres.

Ne pas hésiter à faire de la formation en alternance, bien moins ennuyeuse qu'un cursus sans alternance et concrète, qui permet de gagner aussi un peu d'argent. D'ailleurs, je conseil fortement aux diplômés, de ne pas se laisser prendre pour des pigeons, surtout si vous sortez avec un BAC PRO et/ou un BTS, on voudra vous embaucher à des salaires misérables, le SMIC souvent, alors que vous avez de lors dans la tête et les mains, que vous êtes qualifié.

On paie au SMIC, les gens qui apprennent sur le tas, qui n'ont pas de diplôme d'État. Ne vous laissez pas impressionner par des patrons qui abusent de la jeunesse, un salaire pour vivre seul en 2024, c'est 1600€ nets (source publique), en dessous, vous êtes dans les 10% de métiers les moins bien payés de France, sachez-le.

Par contre, si vous avez l'impression que la chaudronnerie est un mauvais domaine, parce que vous bossez chez un patron qui a des locaux minables, qui n'investis pas dans le matériel et l'entreprise, ne soyez pas dégoûtés, allez prospecter ailleurs, il y a pas mal d'entreprise dans la région et dans d'autres régions, ne pas avoir peur de déménager, d'aller visiter une entreprise et son équipement, pour voir ce qu'ils font et si l'ambiance à l'air bonne. Mais surtout, restez dans ce métier, vous n'aurez pas de chômage.

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
JL Evoxツ
1/5

Le lycée est moyen dans l’ensemble, l’internat est en mauvais état malgré qu’il soit moderne ils y a beaucoup de défauts et de pannes et leurs excuse c’est « le lycée n’a pas assez d’argent » (fuite d’eau dans le self, lumière de la salle de bain qui ne fonctionne pas depuis le début d’année,matériel d’atelier en mauvais état, ect…). parlons de l’enseignement certains professeurs paraissent très loin je dirais même d’une autre planète tellement ils ont l’air perché en revanche les professeurs d’atelier sont de vrais professionnels apart le prof de maintenance agricole qui n’a rien à envier à un guignol . Parlons de la direction le proviseur reste très professionnel mais en revanche le CPE non plus n’a rien à envier à un guignol , je me demande quel est son rôle , lorsque il y’a des problèmes entre élève ou même des violences il n’agis pas . Il fait sûrement partie du club des « je m’en foutiste » et résumé ce lycée est un lycée professionnel perdu au milieu de l’Ariège dirigé par des incapables

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
NOA RBR
2/5

un lycée ta peur
deux étoiles pour les rencontres sinon ça me manque pas de manger du pain congelé

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
dav isa (davisa06)
5/5

Lycée au top

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
Matthieu Pons
5/5

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
Elisa Tv
2/5

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
Julien Fernandez
5/5

Lycée des Métiers Docteur Philippe Tissié - Saverdun
Baudouin Lesage
4/5

Go up