Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes

Adresse: 5 Rue de la Motte Brûlon CS 60624, 35706 Rennes, France.
Téléphone: 299871212.
Site web: lycee-delasalle.fr.
Spécialités: École.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 57 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean

Le Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean est un établissement d'enseignement réputé situé en plein cœur de Rennes, en France. Avec l'adresse suivante : 5 Rue de la Motte Brûlon CS 60624, 35706 Rennes, France., il est facilement accessible en transports en commun ou en voiture, grâce à son parking accessible en fauteuil roulant. Si vous préférez le téléphone, vous pouvez les contacter au Téléphone: 299871212.

Ce lycée est spécialisé dans l'enseignement général, ce qui en fait un choix idéal pour les élèves qui cherchent à poursuivre leurs études secondaires. Sur leur Site web: lycee-delasalle.fr, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les programmes offerts, les frais de scolarité, les événements à venir et plus encore.

L'établissement est fière de son entrée accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les élèves. Leur engagement envers l'accessibilité est visible dans tous les aspects de l'école, y compris dans les salles de classe et les espaces communs.

Le Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean a reçu un total de 57 avis sur Google My Business, avec une moyenne d'avis de 3.6/5. Les commentaires des anciens élèves et des parents témoignent de l'excellence de l'enseignement et de l'environnement d'apprentissage de l'école.

Avis de Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
0coco _nut0
2/5

Pour donnez mon avis sur le lycée ou j'ai passer deux ans de ma vie, j'étais en BAC pro commerce et je tiens a dire que si vous faite cette formation pour allez en stage en boulangerie et bien vous ne pouvez car je site '' il faut allez en CAP boulanger pour travaillez entant que vendeuse '' ce qui est bête car c'est quand même en boulangerie que on peut avoir énormément de contact client pour nous aider a les conseiller.

Ce que vous apprendrez en cours seras des choses pour vous aider a interagir avec un client se que je n'est jamais fait en stage car c'est souvent en grande surface que les stage on lieu mais on ne fait surtout que du ravitaillement, de l'implantation etc. Ou si vous trouvez vous pourrez allez en stage en magasin de vêtements et la les cours que vous aurez appris tout on long de votre année seront appliqué mais il faut trouver.

Pour en revenir sur le problèmes de la boulangerie, pour que vous puissiez travaillez entant que vendeuse en boulangerie vous pouvez faire un CAP ETC mais en aucun cas allez dans cette établissement et bien sur ce n'est pas un CAP boulanger qu'il faut faire si vous voulez être vendeuse dans une boulangerie.

Pour revenir sur l'établissement, il est un peux délabrer sur les bort se qui personnellement ma rendu un peux fou sachant que je ne pouvais plus suivre les cours tellement que l'on m'avais bourré le crane d'information pendant une journée mais cela dépend de chacun. Sinon au niveau des professeur et du personnel rien a signaler de mon coté appart certain profs qui n'explique pas bien même après plusieurs répétition je n'avais toujours rien compris.

Cela reste bien évidement mon expérience dans se lycée qui ma quand même fait encore plus détester le système scolaire qui est mal foutu et dégouté du BAC pro qui n'est pas en alternance.

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Florence Buan
5/5

Très bon lycée, professeur à l écoute ainsi que le personnel administratif. Pour y avoir inscrit 2 de mes enfants, de bons souvenirs de lycée pour eux, belles rencontres. Enseignants qui motivent, cherchent des solutions selon leur niveau pour les faire évoluer ainsi que les motiver à travailler, reprendre confiance en eux.. Je ne retiens que du positif.

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Katell Neuder
1/5

Vous pensez mettre votre enfant en sécurité dans un lycée privé a plus de 80 euros par mois? on vous promet que votre enfant en situation de handicap sera correctement accompagné dans cet établissement? on vous assure l égalité des chances, l intégration et le professionnalisme des responsables pédagogiques? surtout, n y croyez pas, mais pas une seule seconde... cette équipe cautionne délibérément le harcèlement, dénigre l enfant en souffrance, le fait passer pour un comédien et ne répond pas aux demandes de rendez-vous des parents concernés, font les morts... une honte!

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Mari Na
1/5

ATTENTION !

Ma fille a été victime de harcèlement de la part d' élèves dans ce lycée . Nous avons avertis la direction qui nous a répondu que ce n’était que des querelles entre élèves. Nous avons apporté des preuves . Réponse apportée : « Allez porter plainte ». (Si vous lisez les autres commentaires cela à l’air d’être leur façon de faire apparemment). Cela ce passe dans leur établissement !!. Puis ma fille a été victime d’une agression physique à Rennes de plusieurs jeunes filles (dont sa harceleuse) . Résultat : urgence, psychologue etc …). Réponse de l’établissement : Ce n’est toujours pas de leur ressort cela s’est passé en dehors de l’établissement. « Allez porter plainte ». C’est ce que l’on a fait bien sûr. Ils ont quand même finit par en parler auprès des élèves de la classe….Une directrice et un CPE psychorigide et qui n’ont rien fait pour éviter tout ça malgré nos alertes.

Ma fille a gentiment été accompagnée pour lui trouver un autre lycée et sa harceleuse a pû terminer son année en toute impunité (Ah si peut être une petite convocation pour lui dire que ce n’était pas bien ce qu’elle avait fait).

Ne comptez pas sur ce genre d’établissement pour protéger vos enfants. Une honte …pire un danger pour certains élèves..

Ps: Je suppose qu’en réponse à mon commentaire, ce lycée trouvera mille excuses (ou pas !) et se déchargera de toute responsabilité et que pour eux tout a été mis en place pour suivre le ou leur protocolcore d'actualité.

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Carole Lebreton
1/5

Pensez vous qu'on vous promet que votre fils en situation d'handicap sera correctement accompagné par ses professeurs. Hors il a été victime de mesures discriminatoires au sein du lycée privé par certains de ses professeurs. La loi du 11 février 2005 " L'égalité des chances" n'est pas du tout appliqué. Il y a peu d'échanges, de coopérations ainsi qu'un manque de confiance envers mon fils mais également envers l'AESH. Il a été profondément affecté par tous ses événements qui l'a subi tout au long de l’année. Il y a un manque de compréhension du système éducatif.
La DIRECTRICE ADJOINTE et la CPE cautionnent et soutiennent ses professeurs. Est-ce normal ? NON.

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Rihab Nasraoui
1/5

Aucune possibilité de place de parking pour les élèves qui passent le DCG/DSCG

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
decu decu
1/5

Ce lycée n'est pas à la hauteur de mes espérances. Tant au niveau pédagogique, qu'au niveau humain. Certains professeurs dépassés sont cassants. Ils mettent un point d'honneur à dévaloriser l'élève, à le juger à l'abaisser devant toute la classe. C'est à la fois consternant et pitoyable. Sous prétexte que l'adulte "à toujours raison". Il ne lui est pas possible de se remettre en question et prendre de la hauteur. Une directrice de CPE qui fait preuve d'un manque de professionnalisme et une sous direction psychorigide et pas dans l'écoute. Ce lycée vous promet une scolarité avec un suivi mais ce n'est absolument pas le cas. C'est un leurre de penser que ce lycée est à recommander. Déception.

Lycée de La Salle - Groupe Saint Jean - Rennes
Marie CASTOT
1/5

Si je voulais donner une leçon de civisme à mon enfant, qu’il fasse confiance à des adultes pour le protéger et le guider, qu’il comprenne que des actes de violence et de haine ne sont pas impunis. Que la loi de la jungle n’est pas la clé, je ne le mettrais pas dans cet établissement. Une honte d’éducation

Go up