ISCB Centre de formation - Tours

Adresse: 58 Rue Georges Delpérier, 37000 Tours, France.
Téléphone: 247764080.
Site web: iscb.fr.
Spécialités: Centre d'apprentissage, Établissement d'enseignement supérieur, École de l'hôtellerie et du tourisme, Centre de formation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 6 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.8/5.

Emplacement de ISCB Centre de formation

Le ISCB Centre de formation est un établissement d'enseignement supérieur situé à Tours, France, offrant une variété de spécialités pour les étudiants et les professionnels. Leur adresse est 58 Rue Georges Delpérier, 37000 Tours, France et leur numéro de téléphone est 247764080.

Ce centre de formation propose des formations dans les domaines du centre d'apprentissage, école de l'hôtellerie et du tourisme, centre de formation. Ils offrent des installations accessibles en fauteuil roulant, y compris une entrée, des sièges et des toilettes adaptées.

Le ISCB Centre de formation a reçu un total de six avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2,8/5. Les avis peuvent être un indicateur utile pour les futurs étudiants ou professionnels qui cherchent à se faire une idée de l'expérience d'apprentissage et de la qualité de l'enseignement.

Ce centre de formation est idéal pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences dans l'hôtellerie et le tourisme, ou pour ceux qui cherchent à se réorienter vers une nouvelle carrière. Leur site web, iscb.fr, offre plus d'informations sur leurs programmes, leurs installations et leurs procédures d'inscription.

Avis de ISCB Centre de formation

ISCB Centre de formation - Tours
Thomas Caillaud
1/5

C'est très honnêtement un avis et un témoignage que je me devais de laisser.
Cet établissement est à fuir, en tous cas pour le niveau post-bac.
J'étais dans la formation audiovisuelle, en option montage et... par où commencer ?
Tout d'abord le matériel, aucun mac de cette formation n'est paré à faire du montage vidéo dans de bonnes conditions, ils n'arrêtent pas de planter, le serveur de l'école avec les licences des logiciels dessus ne faisait que de s'arrêter donc inutilisable. Le matériel vidéo est quant à lui en progression, de plus en plus de caméras et d'objectifs.
Ensuite le personnel, les professeurs sont adorables, très gentils et ont beaucoup à enseigner. Ils nous ont beaucoup aider, même parfois dans des cas extras-scolaires.
Cependant ils ne pouvaient pas bien nous préparer, et faut de l'école. Les professeurs n'étaient malheureusement pas au courant de ce qui nous attendait aux épreuves officielles, et donc, les épreuves blanches n'étaient pas au niveau.
De plus, le rythme entreprise/école n'est pas du tout bien gérer. Les initiaux continuent de faire cours pendant que les alternants sont en entreprise, et lorsqu'on rentre de 2 semaines d'entreprise, on a juste un cours sur papier de plusieurs pages qui nous ait donné sans explication.
Très sincèrement, la formation est gérée par des personnes qui n'en ont pas les compétences et sont surpassés, les informations sont toujours données au dernier moment, personne n'est au courant de rien, tout le monde se repasse la balle. Horrible.

Seul point positif : J'ai pu rencontrer des personnes durant ces 2 ans qui m'ont été d'une grande aide, et qui je l'espère le seront à l'avenir.

ISCB Centre de formation - Tours
MATT
1/5

La formation vous vend du rêve pendant les visites et les entretiens et une fois la rentrée passée et le chèque encaissé, la réalité va débarquer.

1er année:

En cours de montage vidéo, nous n'avons réalisé qu'un seul projet vidéo au cours de l'année. Pour monter, nous étions sur des MAC qui sont à la traîne complet, aucune caméra, lumière, matériel son pour la première année.

En cours de TES (technique des équipements supérieurs), nous avons eu deux intervenants, un pour la partie audio qui était complètement à côté de la plaque au niveau du programme et absolument pas pédagogue.
L'intervenant pour la vidéo savait de quoi il parlait, mais la plupart des cours se résumait à regarder des vidéos sur YouTube. Ça, je peux le faire chez moi, j'ai payé l'école ce n'est pas pour regarder des tutos sur YouTube.

En cours de physique, nous avions un professeur plus que limite sur ces propos et son comportement. Au niveau du programme, on était à l'opposé de ce qu'il fallait réellement savoir. C'était plus facile que des cours de collège.

En cours de culture audiovisuelle, nous avons étudié les sculptures et les tableaux pendant toute l'année. Je n'ai rien contre les tableaux et les sculptures, mais en formation d'audiovisuel, je m'attends éventuellement à parler de film, documentaire, etc...
Et pour couronner le tout si les alternants voulaient les cours pour rattraper, il fallait payer. Vous en conviendrez, c'est original.

En cours d'anglais, d'économie et de droit absolument rien à dire, professeurs, très compétant, sympathique, qui connaisse leurs sujets, le programme et les épreuves.

2e année:

En deuxième année, je suis passé en alternance, sur ce point, l'école m'a aidé et c'était assez facile pour faire toutes les démarches.

En cours de montage toujours aucun projet vidéo, à part un genre d'essai de film d'examen, mais avec des modalités qui ne ressemblait en rien au vrai film qu'on devait faire par la suite donc bon, inutile...

En cours de TES, nous avons eu l'incroyable chance de recevoir deux caméras, que nous avons utilisés grand maximum 2h sur l'année donc c'est TOP pour ce préparé à faire un film d'examen.
Pour les cours, l'intervenant était très bon et connaissant son sujet.

En cours de physique, nous avons eu une nouvelle professeur qui a du rattraper la première année gâché. Elle a donc dû faire deux programmes en un an. En plus, nous les alternants étions absents 2 semaines par mois et les cours continuait sans nous. Donc horrible à rattraper. La professeur est compétente.

En cours de culture audiovisuelle, un nouvelle intervenant a fait son apparition. Professeur très agréable, qui connaît extrêmement bien son sujet, à l'écoute.

En anglais, économie et droit toujours très bien.

Maintenant, on arrive au plus gros problème et ce qui est, je trouve le plus scandaleux, les examens.

Au cours de l'année, nous avons fait des épreuves blanches qui pour une partie n'étaient pas ce qu'on a retrouvé le jour J.
L'école nous a donné de fausses informations sur des rapports de stage/activité à rendre (délai raccourci de 3 mois et nombre de pages).
Le professeur de montage (qui n'est pas monteur) nous a fait travailler maximum 4 heures pour les alternants sur le logiciel de montage que nous avons eu le jour de l'épreuve.
Les oraux était beaucoup plus technique que ce à quoi nous avions été préparés.

Au final sur la promo 2023-2024, le taux de réussite est largement en dessous des 50 %.

Mon entreprise n'avait jamais vu ça et a donc blacklister l'école pour le futur.

L'administration ne communique pas ou mal et qui rejette la faute quand il y a un problème.

Je déconseille fortement cet établissement.
Gardé votre argent et aller dans le public.

Quel gâchis...

ISCB Centre de formation - Tours
Catherine Bessard
5/5

Centre de formation très sérieux situé dans le quartier des Halles de Tours.

ISCB Centre de formation - Tours
Camille
4/5

Les locaux sont propres et le personnel est aimable. ?

ISCB Centre de formation - Tours
Antoine Ranval (Hatsudo)
1/5

ISCB Centre de formation - Tours
Alkhamisy
5/5

Go up