Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul

Adresse: 333 Rte du Berceau, 40990 Saint-Vincent-de-Paul, France.
Téléphone: 558559898.
Site web: vincentdepaul.fr
Spécialités: Établissement d'enseignement, Collège, École, Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 32 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.6/5.

📌 Emplacement de Ensemble Scolaire Vincent de Paul

Ensemble Scolaire Vincent de Paul 333 Rte du Berceau, 40990 Saint-Vincent-de-Paul, France

⏰ Horaires d'ouverture de Ensemble Scolaire Vincent de Paul

  • Lundi: 08:30–17:30
  • Mardi: 08:30–17:30
  • Mercredi: 08:30–17:30
  • Jeudi: 08:30–17:30
  • Vendredi: 08:30–17:30
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Ensemble Scolaire Vincent de Paul

L'Ensemble Scolaire Vincent de Paul est situé au 333 Rte du Berceau, 40990 Saint-Vincent-de-Paul, en France. Cet établissement scolaire propose un cadre éducatif de qualité pour les élèves de tous âges, allant du primaire au lycée.

Spécialités

  • Établissement d'enseignement
  • Collège
  • École
  • Lycée

Informations pratiques

Accessible

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Avis des utilisateurs

L'Ensemble Scolaire Vincent de Paul a reçu 32 avis sur Google My Business, pour un avis moyen de 2.6/5.

Les avis des usagers soulignent que la qualité de l'enseignement est variable, avec de bons résultats dans certains domaines et des améliorations à porter dans d'autres. La cantine est souvent saluée pour la qualité de ses plats, bien que certains usagers estiment qu'il reste du travail à faire pour répondre aux attentes de tous.

Il est important de noter que l'ensemble des services proposés n'a pas été testé par tous les usagers, ce qui limite l'expérience globale des élèves.

Malgré ces critiques, l'établissement demeure une option attrayante pour les familles de la région cherchant un établissement scolaire diversifié et accessible.

👍 Avis de Ensemble Scolaire Vincent de Paul

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Max R.
4/5

J'ai pu tester uniquement la cantine, la cantine était très bonne pour un établissement scolaire, je ne mets pas 5 étoiles car je n'ai pas pu tester les autres choses

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Maeva B.
5/5

Établissement respectueux, à l’écoute des enfants et des parents,mon aîné y est entré en ce1 suite à des difficultés en école publique .Il a été complètement soutenu et motivé par l’équipe éducative.Egalement un grand soutien pour les enfants avec TND .Nous en sommes tellement satisfaits qu’il continuera sa scolarité au collège.Nous avons inscrit notre second depuis 3 ans avec beaucoup de satisfaction et n’hésiterons pas à y ajouter notre petite dernière à la rentrée prochaine sans hésiter.

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Heather B.
5/5

Après plusieurs mauvais expériences dans un autre collège. Nous avons décidé d'inscrire notre fils en 4ème en milieu d'année au Collège Privé Vincent de Paul. Il est très scolaire, curieux et adore apprendre.
Nous sommes ravis de l'accueil et les projets pédagogiques de cet établissement et de leur bienveillance. Cela a changé la vie de notre fils et toute la famille. Ce n'était pas un choix facile car nous sommes hors secteur. Nous allons réinscrire notre fils sans hésitation. Je recommande les yeux fermés. Merci!

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Ju_lie_40
1/5

Quand je vois le dernier commentaire je ne suis même pas étonnée...j'ai décidé de retirer mes enfants de cet établissement. Trop long, pour en expliquer les raisons, ils y en a tellements !!et aucun regrets !! Pas étonnant que des parents, comme moi, aient décidé d'y retirer leurs enfants !

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Stacy R.
1/5

Pour y avoir travaillé en tant qu agent d'entretien je vous déconseille d'y mettre vos enfants et pour ceux qui y sont déjà je vous conseille de les éduquer !! On a vu des choses et nettoyer des choses qui, clairement, n est pas humain ! Toutes classes confondues ainsi que tout genre. Hallucinant. Et apparemment pas de surveillance du coup ou pas assez. Jamais vu ça dans un " privé " . J'ai des photos je vous les epargnes.. 🤢

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Lana L.
1/5

Le pire lycée que je n’est jamais vue de toute ma vie ,aucun respect pour les élèves ,pas le droit de « répondre » comme ils le disent ( par exemple dire oui on non quand on nous demande de ce taire) ,nous traite littéralement d’animal (le cpe précisément) ,quand on essaye d’avoir une conversion avec eux il définissent ça comme de l’insolence, les profs ce défendent entre eux donc quand un dit une chose l’autre dit la même donc on peut même pas ce défendre sur une chose que l’on n’a pas faite. Même des gens qui y étais il y a plus de 20ans disent la même chose. Le ménage n’est jamais fait à part sur demande des élèves (en particulier les toilettes), la nourriture qui fait tomber tout le monde malade. Tellement qu’ils n’ont pas de budget alors qu’on paye déjà assez cher, les profs on deux rôles meme là sous directrice est prof et ce permet de se mêler de la vie des gens comme elle le veux, ils n’ont même pas le budget pour de vrai chaise pour les élèves, la seule table qu’il y a dans la cours lycée est faite en palette en bois moisie. Les élèves n’ont même pas le droit de se sentir pas bien pendant les cours parce que « l’infirmerie est fermée » alors qu’il n’y a même pas d’infirmière et en plus de ça si on ne se sent pas capable de parler et qu’on doit vite sortir on se fait engueuler et on se prend un retard. Les surveillant juge les élèves avec d’autre élèves et c’est tout à fait normal pour le berceau, les surveillant pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec les élèves par exemple leurs dire « vos gueules » ,fermer à clé l’étude par peur qu’on s’échappe peut être( ce qui s’appelle de la séquestration). Et surtout vire des élèves qui n’on rien demander et laisse les élèves qui se droguent, boit et fond des choses pas très jolie dans le lycée. Ne jamais mettre ses enfants ici.

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Amadou D. D.
4/5

Je tiens à remercier tout le personnel du lycée pour son dévouement, sa bienveillance et son professionnalisme. Je me sens fier d’appartenir à cette communauté éducative.

Je recommande vivement l’ensemble scolaire Saint Vincent de Pauls pour la qualité de son enseignement, la diversité de ses formations, la modernité de ses infrastructures. C’est un établissement qui respecte et valorise chaque élève, qui propose des projets éducatifs innovants et qui s’inscrit dans une démarche solidaire et écologique.

Ensemble Scolaire Vincent de Paul - Saint-Vincent-de-Paul
Julie B.
1/5

Je déconseille fortement ce collège. Directrice inexistante. Violence de plus en plus fréquentes dans ce collège. Inadmissible pour du privé. Ne comptez pas sur la vie scolaire ou la directrice quand vous avez besoin, personne ne vous écoute. Les parents sont juste là pour payer...🤬. Par contre un point positif, les professeurs sont super. Cours ludique et suivi au top. Très déçu. Autant dire je suis ravie que mon fils quitte l établissement.

Go up