Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC

Adresse: Pavillon des activités nautiques Parc Jean-Drapeau, Montreal, Quebec H3C 4W7, Canada.
Téléphone: 5146006163.
Site web: ecotoursmontreal.com.
Spécialités: Service de location d'équipements sportifs.

Avis : Cette entreprise a 22 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau)

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) est une entreprise offrant un service de location d'équipements sportifs située à Montreal, Quebec, Canada. L'adresse exacte est Pavillon des activités nautiques Parc Jean-Drapeau, Montreal, Quebec H3C 4W7, Canada. Le numéro de téléphone est le 5146006163.

Cette entreprise est spécialisée dans la location de divers équipements sportifs, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et de plein air. Vous pouvez y louer des planches à pagaie, des kayaks, des pédalos, des vélos et bien plus encore.

Le parc Jean-Drapeau est un endroit magnifique pour pratiquer des activités sportives en plein air. Il offre une vue imprenable sur la ville de Montreal et le fleuve Saint-Laurent. Le parc est facilement accessible en métro, en voiture ou en vélo.

Écorécréo a reçu 22 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.4/5. Les commentaires des clients mettent en avant la qualité des équipements proposés, le professionnalisme du personnel et la beauté du parc Jean-Drapeau.

Avis de Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau)

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Valerian
1/5

J'ai reçu un email disant ceci: "Comme nous sommes encore une jeune entreprise, nous apprécierions beaucoup si vous pouviez prendre quelques instants afin de nous faire part de vos commentaires sur les différents réseaux sociaux. "

Puisque vous insistez!

Mon histoire avec vous commence au début de l'été, lorsque j'ai fait une réservation pour la visite en kayak le 24 juin pour ma conjointe et moi même par l'entremise du passeport Montréal. Malheureusement, peu de temps avant la visite, elle est tombée malade et j'ai du appeler pour annuler notre participation. Lors de l'appel, comme j'avais fourni nos numéros de Passeports Montréal, j'ai demandé si nous pourrions revenir plus tard dans l'été pour bénéficier du passeport. La personne au téléphone m'a répondu que tant que nous n'avions pas participé à l'activité, notre passeport ne serait pas considéré comme ayant été utilisé, donc il nous suffit de refaire une réservation.

Jusque là, génial! Mais ça se corse plus tard.

Il y'a une semaine, voyant la fin d'un été très occupé arriver, je place une nouvelle réservation, cette fois-ci pour le 4 septembre. Comme la première fois, on me demande les numéros de passeports pour compléter la réservation, et une fois que je les fournis, je reçoit confirmation de notre réservation. Le 4 au matin, nous nous extirpons du lit et nous mettons en route, nous payons 20$ de stationnement au parc Jean Drapeau, et nous rendons au pavillon des sports aquatiques. Une fois arrivés, la guide scanne nos passeports et nous informe que toutes les activités surr nos passeports ont été consommées. J'avais remarqué plus tôt dans l'été en visitant mon passeport en ligne que Eco-Tours avait été enregistré comme une activité utilisée sur le passeport, j'explique donc la situation, que nous avions placé une réservation en début d'été mais avions du changer de date.

La guide appelle alors son "manager" pour savoir comment procéder, et après quelques minutes à lui parler, nous informe que nous ne pourrons participer à la visite. À ce point je tente de sauver les meubles en offrant de payer le plein prix. Ainsi, nous n'aurons pas fait le déplacement et payé le stationnement pour rien. Je me dis que je pourrai toujours vous contacter pendant la semaine pour discuter de la situation et soit me faire rembourser, ou que l'activité ne soit pas "consommée" sur le passeport et que je puisse l'utiliser ailleurs. La guide me dit que c'est impossible, que c'est "la politique de la compagnie". Autrement dit, Eco Tours a le choix entre recevoir plus d'argent et satisfaire le client, ou recevoir moins d'argent et frustrer le client, et votre politique c'est de frustrer le client?!? C'est quoi la logique ici? Si nous nous étions présentés sans réservation et que le groupe était à capacité, je peux comprendre qu'on nous refuse, mais dans ce cas-ci, nous avions la réservation. Il n'y avait pas de problème de capacité. Vu le manque flagrant d'enthousiasme de la guide quand je lui ai demandé une visite bilingue (ma conjointe est anglophone) et son manque général de sympathie/empathie lors de la résolution de toute cette histoire, je me demande vraiment si cette "politique" n'a pas été inventée sur le moment pour se débarrasser de nous.

D'autres questions sans réponse:
Est-ce que j'ai annulé trop tard pour la visite du 24 juin? Si c'est le cas, pourquoi m'a-t-on dit que je pouvais déplacer la réservation plus tard dans l'été?
Si je n'ai pas annulé trop tard, pourquoi est-ce que l'activité a été inscrite sur mon passeport, causant ce problème?
Comment se fait-il que le problème n'a pas été détecté la semaine dernière quand j'ai fait la réservation? Vous aviez les numéros de passeport, mais vous avez quand même confirmé la réservation. Pourquoi avez vous besoin du numéro de passeport si vous ne faites pas de vérification avant de confirmer la réservation? Nous aurions eu une semaine complète pour discuter, clarifier la situation et possiblement arriver à une entente et ma conjointe et moi ne nous serions pas présentés pour rien.

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Stéphane Papin
5/5

très bon circuit en kayak et la guide est très sympathique et avec une grande connaissance de la nature
A FAIRE

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Elliott C.
5/5

Comparé au vieux port, Le service est impeccable, je recommanderais fortement d’aller louer un kayak!

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Bérénice Caron
5/5

Magnifique après-midi en kayak, vraiment un super service!

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Vicente Gutiérrez
5/5

Magnifique expériences ..?

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Caroline
5/5

probably the most worth option under the pink section of the MTL passport! you get roughly 1.5-2 hours to explore the pavilions and have a guided tour all while kayaking. super fun, active, and informative!!! our tour guide was also super sweet! we had a great convo with her about local Montreal living and also learned a lot about the history of the island. for clothing, I recommend wearing shorts/bringing a change of bottoms as the water pools in the kayak by the end. overall, one of my favorite actives from the passport!

a noteworthy point: perhaps the tour guides could wear a speaker system of some sort as it was hard to hear her if we weren't near each other (though our tour guide made sure to catch people up when they caught up with kayaking).

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Sina Brar
5/5

Signed up for their kayaking tour through their website. It was meant to be a guided tour but there was a mix up with which guide was supposed to attend that day so the guide was late. The person at the desk gave the option of going ahead without the guide and using the kayak for as long as I wanted. The path of the tour is literally just a closed rectangular loop with water that is 5ft deep so there was no danger of anything happening (i.e. getting lost or drowning).

I never kayaked before and opted to go ahead and do it on my own and I was completely fine. The person gave a quick demo of how to correctly use the paddles. I ended up actually preferring that I got to do it on my own as I could go at my own pace.

Overall the experience was enjoyable and worth the money, with or without a guide. Highly recommend!

Écorécréo (Plage Parc Jean-Drapeau) - Montréal, QC
Hy David
1/5

Was really looking forward to the Kayak Tour! Booked it incl. payment mid-July, but received an email that there was a booking issue on Aug 23. Was offered alternatives dates and time, but all conflicted with other planned schedules. 1 star for incorrectly mis-managing my bookings and giving me such notice only 2 weeks to the booking date.

Go up