École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec

Adresse: 444 Rue de Gentilly E, Longueuil, QC J4H 4A4, Canada.
Téléphone: 4506516800.
Site web: jacques-rousseau.ecoles.csmv.qc.ca.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, École.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 128 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.9/5.

Emplacement de École secondaire Jacques-Rousseau

L'École secondaire Jacques-Rousseau, située à Longueuil, QC J4H 4A4, Canada, est un établissement d'enseignement secondaire remarquable qui offre une éducation de qualité à ses élèves. Avec son téléphone 4506516800 et son site web jacques-rousseau.ecoles.csmv.qc.ca, l'école est facilement accessible et fournit toutes les informations nécessaires en ligne.

L'école est fière de ses spécialités en tant qu'établissement d'enseignement secondaire et école. Elle offre une gamme complète de cours et de programmes pour répondre aux besoins et aux intérêts de chaque élève. L'École secondaire Jacques-Rousseau est également réputée pour son engagement envers l'accessibilité, offrant une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant.

Il est important de noter que l'École secondaire Jacques-Rousseau a reçu 128 avis sur Google My Business. L'avis moyen est de 2.9/5. Ces avis peuvent fournir des informations supplémentaires utiles pour les personnes intéressées à en savoir plus sur l'école.

Avis de École secondaire Jacques-Rousseau

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Ariana Hemyari
5/5

C’est une très bonne école, franchement j’ai beaucoup aimé les profs. Les gens sont très chaleureux, c’est un bel environnement pour apprendre et étudier. Je vous conseille l’école vraiment

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Larissa Quevillon
1/5

Surtout je ne vous conseille pas cette école parce que Il a beaucoup d’intimidation et de violence surtout venant de joueurs de football et les professeurs ou la direction de l’école ferme les yeux sur ce genre de problème j’ai juste des mauvais souvenirs dans cette école.

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Gladster
1/5

Je ne suis pas certain d'aimer cette école,je trouve que les gens sont trop irrespectueux,ils crient dessus les professeurs et les surveillantes même si des fois ils le méritent,car defois les enseignants/surveillants exagèrent et te chicane juste pour rien.Les troc sont trop inutiles,ça fait juste stresser les pauvres élèves. Il y a beaucoup d'élèves à cette école pour ça on peux pas avoir un casier par personne et c'est pas très agréable,car tu n'as pas de privatisé totale. J'aimerais avoir une belle école propre,mais juste certains élèves ont cette expérience. La seule chose que j'aime de cette école c'est:mes amis

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Lily Laprade
5/5

C'est vrai que ce n'est pas une école parfait mais rien ne l'est certains professeurs ne devrait pas être là mais cela fait partie de la vie une très bonne école seulement je trouve que l'école gère tout avec trop de sérieux je veux dire on s'en fou des ventres et des épaules avant de nous chicaner géré les garçons et leur pantalon descendu.

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
fartbombarder26
1/5

cette école est terrible. les élèves ne savent pas comment s'essuyer les fesses, ils puent extrêmement. je ne blague pas, quand je marche dans le couloir, je suis incapable de respirer. je souhaite vraiment qu'un jour, ils découvrent c'est quoi du déodorant. les gens fument et vapotent en gagne durant les cours. il y a des fous qui déclenchent l'alarme de feux plusieurs fois par année pour skipper leurs examens de ministère. la cafeteria pourrait être meilleure. ils ne ramassent pas leurs déchets. je ne recommande pas la cafétéria comme endroit à dîner. les casiers sont vraiment laids, ils n'avaient vraiment pas le temps de les repeindre, ça se voit clairement. il y a plusieurs classes sans fenêtres qui sont tellement mal construites qu'on dirait que tu es coincé dans une chambre d'asile. les surveillants te crient dessus juste parce que tu veux aller à ton casier. ils ont enlevé récemment la meilleure chose et leur seul potentiel, les biscuits délicieux, je serais déçu pour le restant de mes jours, merci jacques rousseau.

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
moonrise
1/5

Personnel peu coopératif et qui n'écoute pas les besoins de ses élèves.

J'ai des conditions de santé et j'ai besoin de quelques choses que je dois transporter dans un sac. Aucun enseignant n'avait de problèmes avec cela, sauf une. Elle me disait à chaque cours que je n'avais pas le droit à mon sac, et ce même si ma condition s'empirait avec le temps et que j'en avais bel et bien besoin. De plus, je n'étais pas une élève problématique, je n'avais jamais eu de problèmes avant. J'avais des chutes de taux de sucre (un niveau très dangeureux) et l'enseignante ne voulait pas me laisser sortir, j'ai dû hausser le ton et insister très fort pour sortir.
La direction a dit que ma situation était "douteuse", parce que j'avais oublié une fois chez moi un objet médical (que j'utilise fréquemment, et un oubli peut arriver). Il ne regardait pas des photos qui montraient ma condition, il était très fermé et a fini par demander un papier du médecin. POUR UN SAC.
J'ai dû aller déranger un URGENTOLOGUE pour avoir mon papier disant que j'ai le droit à mon sac. Ridicule. Quelle perte de temps pour tout le monde.

L'ambiance est mauvaise, les surveillants sont toujours sur notre dos. Tu n'as pas le temps de finir de manger, quelqu'un te demande de ramasser tes déchets (qui n'étaient pas éparpillés, on attend d'avoir tout fini avant d'aller jeter ses choses généralement). On ne peut pas manger assis sur des bancs, la nourriture à la caféteria est chère et pas bonne. Les snacks dans la machine distributrice sont périmés. Les toilettes sentent mauvais et les élèves s'y retrouvent pour fumer, il manque toujours de savon et de papier.

Il y a toujours des problèmes; les poubelles en feu, des batailles de bouffe, des alarmes de feu tirées en plein examen du ministère (ou tout au long de l'année aussi), des bombes puantes, du harcèlement, de la police toujours sur les lieux, des violences entre élèves (couteaux fréquemment trouvés, etc), ça ne finit plus...

Je n'ai pas aimé mes années passées là-bas. On ne s'y sent pas acceptés, écoutés ou soutenus.

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Esther Guitard
1/5

J’ai été 2 ans à cette école. Je ne peux compter le nombre de jours d’école que j’ai manqués dû à l’intimidation. Les seules choses qui s’est passé, c’est l’une de mes enseignantes qui m’a dit: On ne sait plus qui croire.
Une autre fois, un élève a prit ma chevelure dans ses mains et a tiré de toutes ses forces. Il refusait de lâcher mes cheveux, même après lui avoir demandé plusieurs fois de le faire. J’ai fini par crier de les lâcher sinon je lui mettais mon poing. Résultat, je me suis faite engueuler par la prof. Prof qui lançait d’ailleurs ses craies du bout de ses bras quand elle était fâchée et qui a une fois coupé une mèche des cheveux de mon amie parce qu’elle avait eu une mauvaise réponse. Je me suis fait dire que c’était de ma faute pour les cheveux parce que je n’ai pas dit à l’élève pourquoi je voulais qu’il arrête. (Si à 12/13 ans il faut t’expliquer pourquoi il ne faut pas tirer les cheveux des autres, il y a un très gros problème.) Une fois sur l’heure du midi, on m’a lancé un plat rempli d’eau sale sur mon manteau d’hiver. L’élève n’a pas été puni. Ah et aussi, une fois ma prof m’a mise en suspension car je n’avais pas fait mes devoirs parce que je ne comprenais pas, je n’avais pas Internet et ma mère n’ayant pas l’éducation pour m’aider, je n’ai pas pu faire mes devoirs. Donc école discriminatoire envers les élèves ayant des parents peu éduqués en situation de précarité. Une fois, ma mère a pris un rendez-vous où il y avait le directeur d’école, une ou deux de mes profs, le psychoéducateur de l’école, ma mère et moi. Le psychoéducateur a demandé à ma mère si je me trouvais belle (clairement il insinuait que je n’avais pas d’estime de moi et que j’inventais ce qui m’arrivait) et ce qui a sorti de cette rencontre, c’est le directeur qui a menacé de faire une plainte à la DPJ parce que je manquais l’école. Je pourrai continuer encore longtemps mais ça deviendrait un livre.

Les toilettes sont d’une saleté écoeurante, serviettes sanitaires usagées scotchées sur les murs.

École secondaire Jacques-Rousseau - Longueuil, Québec
Ry LM
3/5

Ahh cette ecole m'a donné des bon souvenirs fun, mais en general, il y avait beaucoup de bullying , les eleves etaient vraiment irrespectueux envers les profs , du dealing de drogue un peu partout lol. Bref ça avait l'air legit d'un cirque!! J'ai eu des bon profs, mais j'avais des amis qui en avaient des terribles aussi. La bouffe de la cafétaria était super chère , mais les biscuits ont marqué ma vie, ils étaient delicieux!

Niveau services, c'etait terrible. C'etait treeees difficile d'avoir une psychologue, gros manque de personels pour aider les eleves. Ça manquait de de pupitres , de chaise, ça avait l'air thrash en criss lol

J'ai fait la concentration Arts, c'est sympa. Il y avait un voyage a Paris en 4ieme année , diverses sorties dans des musées etc. Le programme était chouette, on apprennait plusieurs type de medium

Mais bon, ça c'était entre 2013-2018 , j'espere que c'est mieux!

Go up