Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris

Adresse: 31 Rue d'Ulm, 75005 Paris, France.
Téléphone: 142349700.
Site web: ensad.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 27 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs

L'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) est un établissement d'enseignement supérieur situé à une adresse prestigieuse en plein cœur de Paris, au 31 Rue d'Ulm, 75005 Paris, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 142349700. Pour en savoir plus, visitez leur site web ensad.fr.

L'ENSAD est réputée pour ses formations dans les domaines des arts décoratifs et du design. En tant qu'école publique sous tutelle du ministère de la Culture, elle offre un enseignement de grande qualité à ses étudiants. Les spécialités de l'école incluent le design d'espace, le design graphique, le design textile, le design de produit, la céramique, le verre et le bijou.

L'école dispose de nombreux équipements pour soutenir les projets de ses étudiants, tels que des ateliers de sérigraphie, de gravure, de fonderie, de céramique, de métal et de bois, ainsi que des studios de photographie et de vidéo. Les étudiants ont également accès à une bibliothèque riche de plus de 80 000 ouvrages et à des salles informatiques équipées de logiciels de pointe.

L'ENSAD est facilement accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un établissement inclusif pour tous. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'école, vous pouvez consulter les 27 avis publiés sur Google My Business, qui lui attribuent une moyenne de 3.8/5.

Avis de Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Rafael Vivier
5/5

Beaucoup de commentaires négatifs de candidats dont l’expérience du concours n’a pas été bonne.
La mienne a été différente. Malgré les nombre important de candidats (3400) à l’entrée en première année, chacun de mes mails a trouvé une réponse rapide. l’école a même rappelé plusieurs fois sans le demander pour répondre aux questions, toujours de manière bienveillante.

Même gentillesse et patience pour la période des oraux.

C’est une école très élective dont le concours fait plus de déçus que de reçus.

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Mariq Kaneva
1/5

Mon expérience récente de candidature pour un master à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) a été extrêmement décevante et désagréable. Malgré le respect de tous les délais et exigences, le paiement d'une taxe de participation de 53 euros, et le suivi de chaque étape décrite sur leur site web, ma candidature a été refusée sans aucune explication. Le refus de ma participation au concours s'est fait sans aucune information sur les raisons de cette décision.

Dans mes tentatives d'obtenir plus d'informations, j'ai échangé de nombreux e-mails avec les représentants de l'académie, où aucune raison concrète du refus n'a été fournie. Au lieu de cela, il m'a été dit que j'aurais dû postuler via Parcoursup, ce qui est absurde, car je postulais pour un master, et non pour un programme de licence, et il n'y avait aucune information sur le site web de l'ENSAD pour soutenir cette affirmation.

La communication avec eux a été extrêmement grossière, avec des réponses telles que "ne insistez pas", sans me donner aucune explication ou aide concernant le traitement de ma candidature. Un tel comportement de la part de l'administration d'une académie "renomnée" est totalement inacceptable et démontre un manque de professionnalisme et de respect envers les candidats. Je crois que les candidats potentiels méritent de la transparence, de la clarté et du respect tout au long du processus de candidature, ce que malheureusement je n'ai pas reçu de l'ENSAD.

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Clémence
1/5

Lensad et ses concours à deux balles, ça donne envie de rapper cash.
Des promesses bidon, des règles floues, même pas de cash en cash.
On veut des défis qui déchirent, pas des trucs qui piquent les yeux,
Lensad, prends tes concours cheap et retourne dans les cieux.

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
H. G.
4/5

Dans l'école, l'accès à des ateliers (bois, métal etc...) est vraiment génial et les chefs d'ateliers sont très compétents et sympas. Bon nombre d'enseignants sont investis.
Pour ceux qui veulent intégrer en 1ere année : attention certains secteurs (majoritaires heureusement) fonctionnent très bien et sont décrits très positivement par les étudiants de l'école, d'autres (très minoritaires mais existants) sont en crise donc à éviter. Donc se renseigner... Par ailleurs, il est bon de savoir que quand vous êtes pris en 1ere année (année où vous ne vous spécialisez pas), l'école ne s'engage pas à vous donner forcement le secteur qui constitue votre vœu 1 lors de votre passage en 2e année. Donc si vous êtes pris sur Parcoursup dans une bonne école dans le secteur qui vous intéresse, réfléchissez à cela avant d'abandonner cette place au profit de l'Ensad...

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Karen Levy malka
1/5

il est totalement impossible de joindre qui que ce soit dans cet établissement. juste incroyable.

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Axel Besson
5/5

Mettez à jour vos horaires d’ouverture !

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Noël Jean
5/5

très bonne école !

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs - Paris
Kiana Karamoko
5/5

Sa à l'air bien

Go up