École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble

Adresse: 21 Av. des Martyrs, 38031 Grenoble, France.
Téléphone: 476826200.
Site web: ense3.grenoble-inp.fr.
Spécialités: École, Université.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 30 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement

L'École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement est une éminente institution d'enseignement supérieur située à Grenoble, en France. Son adresse est le 21 Av. des Martyrs, 38031 Grenoble, France, et son numéro de téléphone est le 476826200. Leur site web, où vous pouvez trouver plus d'informations sur l'école, est ense3.grenoble-inp.fr.

Cette école est spécialisée dans les domaines de l'énergie, de l'eau et de l'environnement, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière dans ces secteurs. En tant qu'université, elle offre des programmes d'études complets et de haut niveau, allant des licences aux doctorats.

L'école est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite, avec des entrées et des parkings accessibles en fauteuil roulant. Actuellement, l'entreprise a reçu 30 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4,3/5.

Si vous recherchez une école qui offre des programmes d'études de haute qualité dans les domaines de l'énergie, de l'eau et de l'environnement, nous vous recommandons vivement de considérer l'École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement. Vous pouvez en savoir plus sur leur site web et les contacter pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs programmes et leurs admissions.

Avis de École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
BC BG
1/5

Diplômé d’il y a 1 an, je ne recommande pas cette école à un futur étudiant.

Une direction à côté de la plaque qui refuse de voir les problèmes en face, la surcharge de certains professeurs et les préoccupations des étudiants. Elle fait envoyer des sondages de satisfaction à n’en plus finir, mais sans jamais prendre en compte les remarques.

L’école dit promouvoir des valeurs, mais se positionne complètement à l’opposé sur des sujets qui préoccupent certains étudiants, les stigmatisent et les frustrent. J’avais une possibilité forte de me rapprocher de mon avenir professionnel, mais j’ai été bloqué à cause de cette politique et des décisions prises par des décisions, sans réels arguments. La seule réponse qu’ils savent faire : ne pas répondre aux mails.

Sachez que si vous intégrez cette école, vous ne pourrez pas partir en échange ou faire un stage où vous le souhaitez.

Merci quand même à certains professeurs, qui sont proches des étudiants et savent les écouter, à l’instar de la direction.

PS @direction :
- Bannissez le “Guide de rédaction” pour les rapports de stage. Il coûte des C.D.I. à plusieurs étudiants qui ont suivi le guide. Il ne satisfait pas du tout les compétences qu’un ingénieur se doit d’avoir pour rédiger un rapport de qualité, et non rapport de stage de 3ème. De surcroît, je tiens à préciser qu’il faudrait une communication interne pour dire aux jurys de PFE de bien vouloir lire les rapports avant la soutenance…
- Bannissez le rapport de compétences qui prouve simplement par son existence que les enseignements de l’école ne sont pas suffisants pour avoir les compétences d’un ingénieur. Ces “compétences” mettent en stress la quasi totalité des étudiants, demandent énormément de temps pour la rédaction (chaque semestre, et un gros rapport à la fin), et surtout que certains professeurs ne jouent le jeu. On se retrouve donc à supplier des professeurs pour qu’ils reconnaissent un travail réalisé avec eux pendant le cursus. L’intérêt ? Aucun. Juste une perte de temps, ce qui incite les étudiants à se focaliser sur des aspects non techniques, et à ne pas travailler leur cours autant qu’ils le voudraient.

J’espère que ce message sera utile et qu’il remettra vraiment en question la direction de l’école. Les professeurs, les étudiants, nombreux sont ceux qui pourront témoigner de ces dires. Focalisez la formation sur ce qu’un étudiant fera réellement une fois diplômé, et non à lui faire rédiger des pages et des pages de rapports, qui ne seront même pas lus, à n’en plus finir.

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
Colas
5/5

Une école où il fait bon vivre...on parle d'une école nationale supérieure et elle l'est en tout ! Que ça soit au niveau de l'enseignement avec des professeurs à l'écoute ou de l'administration dévouée à ses élèves. C'est sans compter sur sa qualité la plus importante qui est l'ambiance régnant entre les étudiants, une parfaite harmonie permettant à chaque promotion de s'intégrer parfaitement à l'esprit de l'école qui est sans aucune contestation supérieure à Phelma ou toute autre école de l'INP.
Il s'agit d'une école qui permet un dévouement complet des étudiants à la boisson. (C'est ici le seul défaut que l'on peut donner à cette école qui porte mal son deuxième E (l'Eau) car en effet cette boisson est loin d'être la préférée de ses habitants qui lui préfère la Bière.) Cette école en plus de former des ingénieurs forment de formidables bon vivants qui seront l'élite de la France et lui rendront toutes ses lettres de noblesse que sont la boisson, la convivialité et les bons copains.
N'hésitez pas un seul instant, vous y passerez trois merveilleuses années si ce n'est plus pour les véritables bout-en-train.

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
Bertrand Bannwarth
1/5

Bâtiment définitivement pas au niveau de la qualité de l'école. Mal éclairé, mal chauffé, mal pensé... Et c'est considéré comme "intelligent". Une honte!

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
Yanis HAMMADI
5/5

Très bonne école malgré la défaite de ses étudiants aux olinpiades 2022.

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
BBR BG
5/5

Beaux bâtiments

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
Oriol Depalle
1/5

Worse university I’ve ever been
I made an Erasmus taking part in English classes, 50% of the words were in French because teachers didn’t know the translation.
The International relations department is supposed to help you, they will NOT even try to do it (there are 2 people working there and one of them doesn’t even speak English).
I had an issue in the correction of my final exam of AERO, when i asked the teacher if i could have the correction, his first answer was a simple NO, then after 3 weeks asking for it, i finally got my exam and his correction…. 2 DAYS AFTER THE DEADLINE IN THE RECLAMATION PROCEDURE...it was just amazing. When asking for helps in the international relations department, after sending like 8 mails, i got 1 answer just saying that I had to solve this problem with the head of the aero department, then i asked who it was and surprise, it was my teacher so i supposed to present the issues i had with a professor TO THE SAME PERSON...unreal)
My home university got my marks 4 months after finishing the Erasmus....so professional.
So yep a gr8 experience

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
David Zhang
5/5

Very Morden Building with good Canteen

École Nationale Supérieure de l'Énergie, l'Eau et l'Environnement - Grenoble
P i e r r i c k
3/5

Go up