Vivien H
Bonjour,||je fais suite à l'avis de mon amie Oliviane récemment publié. Loin de moi l'envie d'accabler Monsieur REVOL, propriétaire des lieux, mais il ne faut quand même pas se moquer du monde et nous accuser de mensonge. Je suis la personne qui a fait la réservation. Voici mes réponses point par point||||• Concernant le gîte: Le chateau n'est peut être pas labellisé "gîte de France" mais je vous ai quand même contacté via le site "grandsgites.com" dans lequel vous vous revendiquez gîtes (cf capture d'écran du site en question en pièce jointe). ||||• Concernant l'absence de vaisselle: évidemment je ne peux pas prouver le contraire puisque nous ne nous sommes pas amusés à prendre les placards en photos mais les personnes qui liront ces lignes auront, je l'espère, la curiosité de se demander pourquoi nous sommes allés acheter de la vaisselle dans le super marché de proximité (cf ticket de caisse en PJ)||||• Le lave-vaisselle professionnel et le lave-linge sont en état de fonctionnement. : là : là encore, je ne me suis pas amusé à filmer un lave-linge et un lave-vaisselle non fonctionnels. Cependant, vous pourrez voir en capture d'écran de notre conversation du dimanche 19 mai témoignant de la déclaration de nombreux dysfonctionnements. On ne pourra pas dire que je ne l’ai pas signalé.||||• Vous avez fait sauté uniquement les plombs d’un four (sur 3 fours mis à disposition).La vérification électrique annuelle a été réalisée juste avant votre arrivée et n’a pas constaté de dysfonctionnement : nous avons fait sauté 15x les plombs d'un four. Malheureusement c'était le seul volumineux adapté à un groupe. Les petits fours pour 40 personnes ont assez peu d'intérêt dans ce contexte.... J'imagine que la vérification électrique annuelle a dû être réalisée par la même personne qui gère la plomberie (1 toilette bouché sur 2 au RDC) et la piscine (non fonctionnelle mais on reviendra là dessus après)||||• Concernant la piscine, suite à un problème technique qui n’est pas lié à un défaut d’entretien, notre fournisseur a décalé deux fois l’intervention de son technicien au cours des dernières semaines. Il devait intervenir dans la semaine précédent votre arrivée mais a de nouveau reporté son intervention: même si cela était vrai, c'est votre problème et pas le nôtre. Le prix comprenait l'usage d'une piscine propre et chauffée et ce n'était pas le cas. Au moins vous le reconnaissez à demi-mots.||||• Le locataire du site a été prévenu dès que l’information nous a été transmise (soit dans la semaine précédent le début de votre location) : on peut dire que j'ai compris la situation la semaine précédant notre arrivée (et non "précédent") car je vous ai posé la question. En aucun cas vous ne m’avez averti dans une démarche spontanée.||||• Le temps a été pluvieux tout le WE avec des coups de tonnerre chaque après-midi. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas autorisés à ouvrir le bassin par temps orageux: des images valent mieux que des mots (cf photos du temps apocalyptique décrit par le propriétaire). J'espère que cela fera prendre compte au lecteur du caractère mensonger du propriétaire.||||• Pour autant, et pour votre confort, nous avons veillé à vous mettre gracieusement à disposition des jeux d’extérieur: oui c'est la seule chose vraie dans ce tissu de mensonges.||||• Vous avez également bénéficié d’une chambre supplémentaire sans surcoût: nous étions 11 familles et avions donc besoin de 11 chambres, ce qui a toujours été convenu (cf tableau excel des chambres mises à disposition). Vous considérez comme "geste gracieux" la régularisation d'une erreur de votre part.||||• Le propriétaire a été régulièrement dérangé durant le WE: OUI je vous ai dérangé un bon nombre de fois et je ne m'en cache pas (cf échanges de messages). C'est d'ailleurs mon occupation favorite quand je retrouve mes amis une fois par an, j'adore passer du temps avec le propriétaire des lieux alors que tout va pour le mieux sur place... Aussi, il est intéressant de noter que vous parler de vous à la troisième personne, du mal à assumer ?||||Au total, vous allez recevoir 20 avis négatifs de chacun de nous alors que vous auriez pu vous contenter d’un seul si vous aviez eu l’honnêteté de reconnaître vos torts et surtout de ne pas nous accuser de mensonge.||Je n’ai aucun moyen de vous prouver mon honnêteté mais je vous communique, à titre d’information, les retours des hôtes des 5 dernières locations réalisées sur AirBnB.