S P
1/5
Suite a passage en formation sellier garnisseur, je ne peut que vous dire de fuir cette formation et je vous explique ci dessous pourquoi:
Tout d'abord l'inscription, on ma rabâcher de faire un stage d'initiation pour être certain de mon choix, ce que je trouve normal et ce que j'ai fait.
Je me suis retrouvé dans un groupe ou nous étions que 2 sur 8 a avoir fait un stage d'initiation, certain n'avais même pas toucher de machine auparavant, on dit blanc a l'un noir a l'autre..
Il ne cherche pas a savoir si vous avez une motivation, si vous finissez votre dossier d'inscription en premier et êtes solvable vous allez très vite être pris. Ils vous montrerons des taux de satisfaction datant de plusieurs années mais pas de taux d'employabilité post formation.
Les locaux son dans un état pitoyable, les travaux ne font que être décaler.
Le matériel est dans l'ensemble bien sauf dans son atelier on nous fournis des choses qu'on utilisera jamais et des ciseaux qui ne coupe pas.. pas très pro.
Le formateur ne souhaite en aucun cas transmettre son savoir,sauf si vous êtes une femme!
Sinon il passe son temps dans son bureau, nez sur l'ordinateur, aucune pédagogie, aucune motivation même quand on a un coup de mou ou du mal sur quelque chose.
On vous dira que c'est en autonomies assistées mais non vous êtes en autonomie total.
Vous aurez des fiches pédagogiques ( si il y pense) que même lui ne comprends pas.
Après la formation si vous cherchez du boulot et dites que vous venez de l'AFPA les portes ce ferme tout de suites mieux vaut dire que vous êtes autodidactes
Je ne vais pas faire un romans pour vous expliquez tout les soucis mais si vous pouvez aller ailleurs n'hésitez pas!