Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest

Adresse: 1 Rue du Guesclin BP 91315, 29213 Brest, France.

Site web: harteloire.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Établissement d'enseignement, Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 45 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Lycée-Collège de l'Harteloire

Lycée-Collège de l'Harteloire 1 Rue du Guesclin BP 91315, 29213 Brest, France

Le Lycée-Collège de l'Harteloire est un établissement d'enseignement secondaire situé en Brest, France. Vous pouvez le trouver à l'adresse 1 Rue du Guesclin BP 91315, 29213 Brest, France. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez utiliser le téléphone ou visiter leur site web à l'adresse harteloire.fr.

Ce collège offre une éducation de qualité et se concentre sur plusieurs spécialités, telles que l'enseignement général et l'enseignement secondaire. Il est important de noter que l'établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les étudiants. De plus, il dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant.

En ce qui concerne les avis des utilisateurs, le Lycée-Collège de l'Harteloire a reçu un total de 45 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3/5. Les avis peuvent être un indicateur utile pour les futurs élèves et leurs parents lorsqu'ils cherchent à se renseigner sur l'établissement.

Avis de Lycée-Collège de l'Harteloire

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Lej-andairs
5/5

Ce collège est formidable, les professeurs sont investis. La direction et la proviseure sont très à l'écoute et de bons conseils.
L'accueil est chaleureux.
La vie scolaire fait un très bon travail.
Cet établissement est pour moi un exemple d'éducation et permet une bonne orientation.

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Nino
3/5

Horrible collège. En revanche malgré le bâtiment vétuste, le lycée est agréable.
PS: le bâtiment du lycée est vétuste tandis que le collège (surtout le premier étage) a été rénové

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Ana Land
5/5

Je suis aller dans ce lycée pour la spécialité théâtre et je n'ai pas été déçue ! Super prof qui nous fait vraiment évoluer notre jeu et n'hésite pas à sortir certains de leurs zone de confort. Mais sinon le reste du lycée est celons moi + que correct (self plutôt bon, serviettes hygiénique disponible dans les toilettes extérieures, n'hésite pas à donner des responsabilités aux élèves, etc....). Même si quelques professeurs et la directrice ne sont pas parfait. L'ambiance de l'école et une bonne partie des professeurs que j'ai pu avoir me font garder de très bon souvenir de ce lycée.

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
clara
3/5

Le côté collège est vraiment super, en revanche du côté lycée cela laisse à désirer, trous dans les plafonds, murs mal isolés sans chauffage en hiver et je ne parle même pas de la pluie qui vous tombe dessus en plein cours 🙂 Il serait préférable d’envisager de refaire l’établissement côté lycée plutôt que la cours

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Zeppelin Studio
4/5

J'ai passé tout mon lycée ici, et ça a été les meilleures années de ma vie. La plus part des professeurs sont sympas (Je dis bien la plus part : aucun lycée n'est parfait). La nourriture au self est bien (7/10 d'après mes gouts) mais si je met 4 étoiles et pas 5, c'est à causé de la proviseure qui, pour moi, ne met pas assez en avant les matières artistiques, alors que le lycée à un super amphithéâtre, proche du quartz et du cinéma, les ateliers optionnels en art plastique ont même été supprimés quand j'y était...
Mais dans l'ensemble, ça reste un lycée cool.

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Louise Cauchy
1/5

je ne sais pas par quoi commencer, j’ai fais tout mon collège et mon année de seconde au collège/lycée de l’harteloire. je décide de continuer mes années de lycée dans un établissement qui me propose la spécialité que je souhaite mais je dois changer de lycée mais celui ci est donc privée. étant heureuse de mon choix et en ne pouvant déjà plus resté à l’harteloire mentalement( j’ai fais énormément d’allusion au fait que je ne pouvais plus rester mais sans suite.) je décide alors d’en parler à des professeurs en espérant avoir des réponses positives mais au contraire, on m’a “rabaissé” sur mon choix et que c’était du privée donc ils allaient pas s’en occuper, je me prenais cette réflexion dès que j’en parlais, je demandais parfois des papiers que “soit disant” le lycée ne pouvait pas me donner alors que le lycée dans lequel je devais m’inscrire me le demandais, j’ai eu énormément de conflits avec des professeurs qui ont finis chez la CPE mais l’affaire a été sans suite sur un accord mais je pense que l’affaire voulais surtout être étouffée,il n’y a pas d’aide psychologique pour les élèves, j’ai parler plusieurs fois à mon prof principal du fait que ça n’allait pas au lycée mais sans suite, je ne parle pas du fait qu’on n’est pas eu de prof de S.E.S pendant des mois et que des remplacements était à disposition mais pour peu de temps ce qui n’avantage pas les futurs spe SES, la vie scolaire, l’accueil ont été arrogant sur toute l’année du lycée et même au collège, il a un gros problème d’organisation et des affaires avec des professeurs jamais réglés encore une fois pour étouffé les affaires je pense
je ne parle même pas de l’état des classes, le plafond qui tombe en plein cours, les murs en piteux état c’est à revoir vraiment
pour conclure la “guerre” entre le privée/public existe et surtout dans cet établissement qui m’a presque empêchée d’allez dans l’établissement que je voulais. c’est bien dommage.

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Pro Molag Bal
1/5

Je trouve ce lycée extrêmement lamentable. La Maison des lycéens se fait piller de tous les côtés et quand moi je veux me servir sans payer on me refuse l'accès. De plus, les Toilettes sont inaccessibles, les serviettes n'existent guère à la sortie du self et on ne mange pas à notre faim. De plus le visuel des repas est au détriment du goût, je prévois d'appeler Philippe Etchebest pour réorganiser les menus. L'établissement est insalubre et il n'y a point d'infrastructures adéquat pour la pratique du sport majeur : le football.

Lycée-Collège de l'Harteloire - Brest
Stella Primel
1/5

J'ai fait mon collège & lycée dans cet établissement, j'y ai passé 7 très bonnes années. Néanmoins il y a peu de temps j'y suis retournée et les échos que j'avais entendu par des camarades qui y sont encore ont été confirmés. En effet, l'Harteloire a bien changé. Déjà que certaines facettes de l'administration n'étaient pas glorieuses, c'est devenu pire que je le pensais! Je suis revenue à l'harteloire pour présenter ma filière aux Terminales de l'établissement. Je suis en prépa littéraire et j'étais en L au lycée. En 1ère et en Term ma classe n'était pas glorieuse mais on s'entendait tous très bien et la plupart des professeurs faisaient leur boulot. Sauf cette année, il y a eu un grand changement, une catastrophe même! Lorsque je suis venue présenter ma prepa aucun élève de Term L était présent et les ES et les S ne sont pas venus nous voir car on ne les avait pas prévenu que même si c'était une prepa "littéraire" qu'il y avait autant d'étudiants d'autres filières qui pouvaient y entrer. Cela m'a énormément choqué qu'il n'y ait aucun élève de la Terminale L au forum des études supérieures... Soit ils ne se sentent pas encore concernés par leur avenir soit l'établissement en général n'insiste pas assez là-dessus? Les propos qui m'ont été rapporté insistent bien sur la décadence de cette classe. La déléguée de classe (une des meilleures élèves) s'est faite renvoyée du lycée car elle a fait un rapport sur la situation (vraie) des professeurs, de la classe qui montrait bien qu'on ne les préparait pas suffisamment au bac. L'administration a donc dû être vexée, mais oui enfin imaginez que cela se sache en-dehors de l'établissement... bravo la réputation dites donc! ? Et maintenant j'ai entendu dire qu'ils regrettent cette élève car le niveau de la classe est assez bas, elle fait très bien de ne pas revenir.
C'est un établissement scolaire qui vise la décadence et cela n'était pas comme ça avant! J'ai connu un collège et un lycée où il y avait une certaine autorité, où les professeurs se faisaient respecter pour la plupart. Dans son rapport, l'élève de Term L dit bien qu'il n'y a plus que les professeurs de littérature et de philosophie qui tenaient la route.. De plus, l'établissement a déjà fermé une classe de série Scientifique, l'Harteloire court à sa perte. Au début de l'année, j'ai également entendu dire que le nouveau personnel de l'administration voulait fermer la MDL (la cafétéria) tenue par des élèves pour financer les voyages scolaires, des associations, un triathlon...
Je ne regrette pas d'y avoir passé 7 ans de ma vie mais je pense être partie au bon moment

Go up