Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône

Adresse: l'Usinerie, 11 Rue Georges Maugey, 71100 Chalon-sur-Saône, France.
Téléphone: 385460465.
Site web: cnam-bourgognefranchecomte.fr.
Spécialités: Centre de formation, Établissement d'enseignement supérieur.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 5 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté)

Le Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) est un centre de formation et un établissement d'enseignement supérieur très utile. Il est situé à l'Usinerie, 11 Rue Georges Maugey, 71100 Chalon-sur-Saône, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 385460465.

Le Cnam Bourgogne Franche-Comté offre une variété de spécialités pour répondre à vos besoins de formation. Que vous soyez intéressé par des cours techniques, professionnels ou académiques, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici. Leur site web, cnam-bourgognefranchecomte.fr, propose des informations détaillées sur leurs programmes, leurs cours et leur processus d'inscription.

Ce centre de formation dispose d'installations accessibles en fauteuil roulant, ce qui en fait un endroit accueillant pour tous. De plus, un parking accessible en fauteuil roulant est disponible pour les visiteurs. Actuellement, cette entreprise a 5 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.2/5.

Avis de Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté)

Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône
Quentin Baroiller
1/5

Très franchement décevant.

Au début de l’année on nous a montré un établissement modèle. Pourtant la réalité en est bien loin.
Des professeurs aux compétences et capacité pédagogiques plus que discutables, un suivi de notes inexistants. Même une fois les rattrapages passés, les notes continuent de fluctuer.
Avec trois licences à s’occuper soit plus ou moins 50 étudiants, un tel manque d’organisation est douteux.

Simples exemples de l’organisation rien que sur une seule année :
• Pour les 10 ans du défi challenge, rien que le premier jour les L1 devaient retrouver des groupes formés au préalable. Étant nouveaux et perdus, ne voyant personne se présenter, j’ai vite compris que l’organisation n’était pas le fort de l’établissement.
• En fin d’année, certains ayant des ordinateurs de prêt (dont la caution est extrêmement élevée par rapport au matériel fournis) devaient être rendus fin juin. Avant les épreuves de rattrapage. Puis le 4 juillet, toujours avant les rattrapages.
• Encore au sujet des rattrapages, à titre informatif sur les convocations du bac, il y a les dates des rattrapages. Ici, on a pas forcément de convocations, et pas de dates de rattrapages. Les rattrapages ont été annoncé une semaine et demi à l’avance. Les notes sont arrivées le même jour. Et par magie, ces notes continuent de fluctuer, de 17 à 14 pour des raisons que nous ne connaîtrons jamais.
• Certains rattrapages nous considèrent comme « en retard » alors que nous n’y somme pas convoqués.
• Certaines personnes absentes (de façons justifiées) ont également eu des convocation aux rattrapages par la simple volonté d’un professeur fainéant ne voulant pas faire son travail de correcteur.
• Les copies d’examens sont anonymisées. A quoi bon faire paraître un quelconque anonymat puisque ce sont nos professeurs qui corrigent les examens.
• On nous presse pour rien, nous devions nous pencher sur les alternance en février mars, et il n’y a pas d’avancement jusqu’à la quasi fin de l’année. Certaines entreprises « partenaires » que l’on nous a communiqué ne prennent même pas d’alternants.

Un dernier exemple de l’organisation, à partir de début juillet, vous n’aurez aucunes réponses à vos mails, ils sont visiblement en vacances.

Par dessus tout, la plus grande majorité de nos professeurs ont étés très décevants à l’exception de ceux que l’on a eu en début d’année qui eux sont des professeurs avec une réelle expérience dans l’éducation.

En conclusion, le Cnam a coûté cher, pour globalement, rien.
À deux doigts de demander un remboursement pour mes vacances gâchées par des rattrapages qui ne sont peut-être meme pas utiles et pour l’ordinateur ainsi que les trajets et les frais de nourriture.

Morale de l’histoire, il vaut peut-être mieux tenter un autre établissement.
Merci.

Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône
Tioru
5/5

Très bon lieux pour apprendre, un écosystèmes parfait pour l'apprentissage. Très fortement recommandez.

Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône
François Bonneville
5/5

Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône
Nathanael Jaime
5/5

Cnam (Cnam Bourgogne Franche-Comté) - Chalon-sur-Saône
Lucas Salomon
5/5

Go up