Sup de Vinci - Puteaux
Adresse: 2 Pl. de la Défense, 92800 Puteaux, France.
Téléphone: 141167183.
Site web: supdevinci.fr.
Spécialités: Centre de formation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 68 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.
Emplacement de Sup de Vinci
Sup de Vinci est une école de grande renommée située à à Adresse: 2 Pl. de la Défense, 92800 Puteaux, France. Ce centre de formation propose une variété de spécialités pour répondre aux besoins de chaque apprenant. Vous pouvez les contacter par téléphone au à 141167183 ou visiter leur site web à supdevinci.fr.
Les spécialités de Sup de Vinci sont nombreuses et variées, mais l'établissement est surtout connu pour son expertise dans le domaine de la formation. Les étudiants peuvent bénéficier d'un enseignement de qualité et d'une expérience pratique dans leur domaine d'intérêt. Le centre de formation est accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes adaptés.
Selon les avis des anciens élèves et des visiteurs, Sup de Vinci a une excellente réputation. L'école a obtenu une note moyenne de 4,1 sur 5 sur la base de 68 avis sur Google My Business. Les élèves apprécient particulièrement l'environnement d'apprentissage positif et les opportunités de carrière offertes par l'établissement.
En plus de ses spécialités, Sup de Vinci offre également un certain nombre d'autres avantages intéressants. Par exemple, il y a des places assises accessibles en fauteuil roulant, ce qui rend l'établissement encore plus accessible aux personnes handicapées. Les visiteurs et les étudiants peuvent également bénéficier d'un parking accessible en fauteuil roulant.
Avis de Sup de Vinci
Adnane Afifi
La formation offerte par Sup de Vinci s'avère particulièrement enrichissante, avec plusieurs atouts souvent négligés par les étudiants. Parmi ces avantages, les certifications gratuites sont un point fort notable. L'école propose un large éventail de certifications reconnues (Cisco, CompTIA, Microsoft Azure, EC-Council, etc.), entièrement financées pour ses étudiants. C'est un avantage considérable, qui distingue clairement Sup de Vinci.La réalisation de divers projets tout au long de l'année est également un avantage majeur. Il est essentiel de choisir une bonne équipe et d'aborder ces projets avec sérieux. Les hackathons annuels, organisés en partenariat avec des entreprises, offrent des opportunités précieuses pour mettre en pratique ses compétences en situation réelle et travailler en équipe.
cette formation est très pertinente pour toute personne évoluant dans le domaine de l'IT. L'autonomie et la ténacité sont deux qualités indispensables pour tirer le meilleur parti de ce programme enrichissant.
emmanuel Andrel Tchatchouang
Très bonne école avec 5 spécialités autour de l'ingénierie des systèmes d'information. Le suivi avec les coachs professionnels et les référents pédagogiques est juste exceptionnel et en plus ils disposent d'un très grand réseau d'entreprise.
Thomas Lavrelle
Mon expérience avec Sup de Vinci a été extrêmement décevante et je suis convaincu que d'autres partagent ce sentiment. Dès le premier jour, il était clair que cette école était loin de répondre aux normes éducatives de base.
Les installations sont désuètes (Salle d'eau sans eau), avec des salles de classe en surcapacité (25 élèves pour des salles pouvant en accueillir une vingtaine pour certaines), et un manque flagrant de matériel éducatif adéquat. De plus, les responsables pédagogiques ne semblent pas être à la hauteur de leurs titres, (manque cruel de pédagogie pour certain) ce qui se traduit par un environnement d'apprentissage peu stimulant et peu engageant pour les étudiants.
Le manque de communication entre l'administration, les enseignants et les parents est également un problème majeur. Les questions et préoccupations des parents ou des élèves (qui eux sont au cœur de l'entreprise "sup de Vinci)"' sont souvent ignorées ou balayées sous le tapis, ce qui crée un sentiment de frustration et d'impuissance.
Mais le pire, ce sont les représailles possibles suite à des avis émis en toute objectivité (si vous êtes étudiant).
En tant que parent ou étudiant potentiel, je vous exhorte à réfléchir sérieusement avant d'inscrire votre enfant ou vous-même à Sup de Vinci. Il est crucial que nous partagions nos expériences pour mettre en lumière les problèmes systémiques et inciter à des changements positifs. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et exiger une éducation de qualité pour tous.
N'hésitez pas à partager votre propre expérience pour aider les autres à prendre des décisions éclairées.
Anonyme
Tarik BOUTAHRI
L'école est extrêmement créative et innovante. Son programme répond véritablement aux besoins des entreprises. Elle veille à ce que tous les étudiants maîtrisent trois compétences essentielles :
Hard skills
Soft skills
Made skills
Je recommande vivement cette école à tous les nouveaux bacheliers ainsi qu'aux titulaires de BTS en réseaux et développement. J'ai passé trois ans dans cet établissement, et ma reconversion a été une réussite grâce à SDV. Ils ont su m'écouter et m'accompagner de manière personnalisée.
Matheus Nunes Borba
J’ai réalisé mon b3 chez Sup de Vinci et c'était mid : on avait des cours vraiment bien comme on avait des cours pas terribles. Au moins, tous les trimestres on avait une demi-journée avec notre responsable pédagogique pour dire ce qui allait et ce qui n'allait pas et l'école était, ou semblait être, très réactive
J’ai donc décidé d'y continuer et de réaliser mon Master chez eux. C'est catastrophique :
1/ Choix du cursus pédagogique complètement nul
2/ Manque de formateurs de qualité
3/ Problèmes de communication
~~4/ Les locaux~~ résolu
1/ Notre cursus scolaire est éclaté. J’ai choisi de réaliser notre enseignement supérieur dans une école informatique pour pouvoir avoir des cours plus techniques. Je n’ai pas choisi de faire de la gestion dans un Miage ni une école du commerce. Et pourtant, on mange des cours de management en boucle.
Moi je n’ai pas de problème qu’on ait des cours de management, je crois que pour que quelqu’un soit un bon développeur il doit au moins pouvoir diriger une petite équipe. Mon problème est la qualité des cours. Sur plus de 5 cours (de 1 semaine), on a appris des « méthodes agiles » en boucle. Chaque semaine, un nouveau formateur qui nous apprenait la même chose.
Les peu cours techniques qu’on a, il n’y a pas de communication entre les attendus de l’école et les profs. On a eu un cours intitulé « renforcement backend » et « optimisation performances backend » qu’étaient exactement la même chose : la création d’une API en JAVA, et l’un des formateurs ne savait même pas ce qu’il faisait, il utilisait carrément chat gpt pour donner ses cours (il a laissé son pc déverrouillé [en master informatique, c’est très grave quand même ], quand on a remarqué on a vu qu’il y avait chat gpt ouvert).
Les formateurs en gestion ne comprenaient même pas notre objectif final. Ils nous demandaient « vous voulez être des fourmis le reste de votre vie ou vous voulez être des manageurs / directeurs ? » et quand on répondait qu’on voulait faire que Dev, ils sont restés perplexes.
Quand le super délégué (de toutes les promos) a fait une enquête pour remonter les problèmes, 172 personnes ont répondu, soit 25% de l’école. Lors de la réunion, l’école a dit que « ceci n’est pas vraiment représentative ».
Le positive :
SDV offre une liste très grande de certifs à passer, gratuit si on la reussi. Je n’ai pas testé, mais Ils ont aussi dit que s’il y a une certification que tu veux passer, tu prends un rdv avec le responsable pédagogique et il va voir s’il peut l’ajouter sur la liste.
DataCamp : Je ne suis pas en data science, mais pour ceux qui sont c’est un outil très bien. C’est un site qui permet d’apprentissage par soi-même. C’est centralisé surtout sur les métiers du big data, mais les cours sont bien et les exercices sont interactives. Après, si tu es dans une école c’est gratuit de base du coup je ne donne qu’un mi point pour ceci. C’est très bien trouvé. Dommage qu’il n’ait pas des cours de cyber ou du dev.
Bien que les cours d’anglais soient éclatés, SDV offre un abonnement à Global-exam pour s’entrainer pour le TOEIC (qui est offert aussi à la fin des masters).
Finalement, un abonnement à l’application Voltaire pour s’entrainer à l’orthographe. Cependant, je ne pense pas que ceci doit remplacer les cours de compréhension / de prise de parole.
TLDR : pour le DEV, je ne recommande pas cette formation
Kirito
Si j’avais du mettre un avis sur cette école il y a plusieurs mois, celui-ci aurait très certainement été bien différent.
L’école est devenue en un rien de temps une cash machine, plaçant l’aspect purement commerce et profits sur le devant de la scène, en oubliant de mettre l’étudiant et le programme pédagogique au centre.
Le programme bachelor reste formateur, une belle entrée en matières, le responsable pédagogique est très à l’écoute de ses étudiants, et ne les infantilise pas. Il est difficile d’en dire autant du programme master et de son responsable pédagogique.
Les cours de masters sont composés à 40% en moyenne selon la spécialisation, de soft skills (comprendre cours de management). Et comme pour « assumer » cette volonté de ne pas donner des compétences techniques fortes, la pédagogie nous demande de réaliser des cours en e-learning sur DataCamp. Des cours sans humains, dans une école qui se dit « humaine »…
Les locaux du CNIT sont étouffants. Nous sommes littéralement entassés dans des salles où les températures ne sont pas propices à l’apprentissage. Je passe l’odeur digne d’une salle de sport dans les couloirs dès le milieu de matinée…
J’encouragerai plutôt à privilégier une autre école après la validation du bachelor, dans le cadre d’une poursuite d’études en master.
Loïc Chaufournais
Bonjour,
Je suis diplômé de la promotion 2022 - 2023 et actuellement inscrit dans la classe MSI 1 DevB.
Je souhaite confirmer certains commentaires récents, en particulier ceux de romrom21 (qui est effectivement un élève de l’école, contrairement à ce que la réponse à son commentaire laisse entendre).
Le programme de développement, notamment celui du Mastère, est effectivement très similaire à celui du cursus Product Owner, mettant fortement l'accent sur les softskills au détriment des cours de développement concrets, qui se limitent souvent aux premières pages des cours OpenClassroom.
Concernant le gros projet de cette année, prévu initialement sur 5-6 mois, des décisions des instances supérieures de l’école ont retardé sa mise en place. Nous débutons finalement le projet avec seulement deux mois et demi pour le réaliser, au lieu des 6 mois prévus.
Certains professeurs de qualité commencent à quitter l'école, et malgré les honoraires considérables versés aux intervenants, les conditions ne leur sont pas toujours favorables, notamment avec des refus de télétravail et de projets prometteurs.
De plus, les nouveaux locaux promis étaient censés être plus grands et confortables pour les élèves. Cependant, bien que disposant de plus de salles, celles-ci sont très petites. Les conditions de ventilation sont médiocres, avec une climatisation défaillante qui ne permet de réduire la température que de 5 degrés Celsius maximum, ce qui peut poser problème lors de journées chaudes et bondées, pouvant même entraîner des malaises vagaux. Ces nouveaux locaux semblent davantage destinés à accueillir un plus grand nombre d'élèves au détriment de leur bien-être, dans un souci économique.
Comme c'est souvent le cas dans les écoles privées, l'argent semble être l'objectif principal. Certains élèves, clairement en deçà du niveau requis, passent dans les classes supérieures uniquement parce qu'ils paient ou que leur entreprise paie l'école. Cependant, ils se voient refuser leur diplôme lors de leur dernière année en raison de leurs lacunes, bien que ces alertes aient été émises par certains professeurs et membres de l'administration, mais trop peu écoutées. Par exemple, un élève a réussi à passer en commission sans avoir rendu son mémoire, en le volant à un autre élève.
Malgré ces critiques, je tiens à féliciter et à remercier la poignée d'intervenants et de professeurs qui sont véritablement passionnés par leur métier et qui se soucient de la réussite professionnelle des élèves. Je préfère ne pas les citer pour éviter toute partialité envers les autres.
Je tiens également à saluer l'efficacité et l'écoute du personnel de l'intendance, ainsi que les quelques personnes du département de communication, bien que leur reconnaissance soit trop limitée, et qui contribuent en grande partie à la réputation de Sup de Vinci.
Étant donné que les instances supérieures de l’école semblent ignorer les signaux d'alerte émis par certains professeurs et élèves, remettant même en question l'appartenance des élèves ayant exprimé des avis négatifs, je joins à ce message une image de mon diplôme pour étayer mes propos.
J'espère que ces remarques permettront d'éviter des déceptions à ceux qui s'intéressent à cette école.
Cordialement,
Loïc Chaufournais
Délégué adjoint de la classe MSI 1 Dev B promo 2023-2024
Lilo Hams
Une école qui entraîne bien plus les softskills que les compétences en développement.
J'ai récemment reçu mon Bachelor en spécialité dev et l'on m'a demandé de laisser mon avis sur cette école de mon point de vue particulier.
1. La liberté.
Je suis une personne au style très atypique et je n'ai jamais eu de remarques là dessus, autant sur la tenue que sur les maquillages ou accesoires que j'ai pu porter tout au long de l'année. Bien que j'ai pu recevoir quelques remarques singulières de la part de certains intervenants, je n'ai jamais rencontré de vrai difficulté là dessus.
2. Respect des étudiants.
Je suis une étudiante qui, lors de mon arrivée, était en pleine procédure de changement de prénom. J'ai donc demandé à ce que mon ancien prénom ne soit affiché nul part pour des raisons évidente et comme stipulé dans la Circulaire du 29-9-2021. Ma demande n'a pas été acceptée et j'ai du passer la majorité de ma scolarité sous le mauvais prénom, administrativement parlant.
Je sais que je ne suis pas la seule personne qui a pu rencontrer ce problème mais je suis, à ma connaissance, la seule qui a réussi à finalement obtenir ce changement de prénom.
Certains intervenants m'ont d'ailleurs fait des remarques déplacés suite à mes demandes d'utiliser un autre prénom que celui étant sur la liste, certains (le prof de MongoDB) appuyant même très fort sur cet ancien prénom.
Je ne parlerai même pas d'un autre prof que tout le monde connait dans l'école à cause de ses propos déplacés sur les femmes, les personnes étrangères et le "lobby lgbt" qui passe la majorité de ses cours à déblaterer sur des sujets n'ayant rien à voir plutôt que d'enseigner. . .
Il me tiens cependant à coeur de préciser que d'autres intervenants tels que notre prof de JS a fait une intervention dès le début d'année sensibilisant les élèves à la présence d'étudiants LGBT et que ces derniers pourraient venir le voir directement en cas de quelconques discriminations.
3. La qualité des cours.
Parce que le bien être ne fait pas tout dans une école, quid des cours?
Les trois premiers mois de ma troisième année d'études se sont déroulés sans que je touche une seule ligne de code. J'oserai même dire qu'une majorité des cours qui ont pu nous être dispensés étaient plus lié aux softskills, écriture de cv, gestion de conflits, du sport ( pour "souder les équipes" ), scrum (où le professeur découvrait ses slides remplies de fautes en même temps que nous) et autres cours tous moins intéressants les uns que les autres.
Les cours de dev réellement donnés avait un niveau très étendu. Les cours de JS et React étaient très condensés et d'un niveau plus qu'acceptable. Si tout les intervenants étaient de ce niveau, l'école se porterait bien mieux.
4. Évènements
Il y a très peu d'évènements planifiés par / dans l'école. Lors de mon année précedente par exemple, il n'y a eu que la journée d'intégration qui était trop loin pour pas mal d'élèves et le hackaton qui a été mal reçu par beaucoup d'èléves par manque de motivations, organisation et d'interêts dans les sujets fournis.
Pour conclure, cette école n'est pas faite pour vous si vous souhaitez progresser en dev. Cependant, si votre but est d'avoir un diplome, cette école peut vous aller tout en vous octroyant des softskills pouvant potentiellement vous être utile lors de votre carrière, ce que je vous le souhaite.
Si vous êtes une personne LGBT, sachez que le prof qui a pu me protéger ne fait désormais plus parti de l'école. De plus, si vous souhaitez que votre deadname n'apparaise pas sur le slistes, il vous faudra obligatoirement avoir changé administrativement votre prénom et ne parlons même pas du genre.
Bon courage aux futurs étudiants et aux étudiants actuels qui subissent la restructuration de l'école.