ESTACA Laval - Laval

Adresse: Parc universitaire Laval-Changé, Rue Georges Charpak, 53000 Laval, France.
Téléphone: 243594700.
Site web: estaca.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur, Ingénieur, Institut de recherche.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 47 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de ESTACA Laval

ESTACA Laval, situé à Adresse: Parc universitaire Laval-Changé, Rue Georges Charpak, 53000 Laval, France, est un établissement d'enseignement supérieur et institut de recherche réputé. Vous pouvez les contacter à Téléphone: 243594700 ou visiter leur site web à Site web: estaca.fr.

Cet établissement propose des formations d'ingénieurs et se spécialise dans plusieurs domaines, tels que l'ingénierie et la recherche. En tant qu'Établissement d'enseignement supérieur et Institut de recherche, ESTACA Laval offre un environnement propice à l'apprentissage et à la découverte, avec des installations de pointe et un personnel dévoué.

L'emplacement de l'école est un autre point fort, car il est situé dans un parc universitaire et offre un accès facile aux personnes à mobilité réduite. Il dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant et d'un parking accessible en fauteuil roulant. De plus, l'établissement a reçu 47 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.4/5.

Si vous recherchez un établissement d'enseignement supérieur et un institut de recherche de premier ordre, ESTACA Laval vaut vraiment la peine d'être considéré. Avec son emplacement pratique, ses installations et son personnel de qualité, c'est un choix idéal pour ceux qui cherchent à poursuivre des études d'ingénieur. Nous vous recommandons de visiter leur site web pour en savoir plus sur les programmes qu'ils proposent et pour entrer en contact avec eux.

Avis de ESTACA Laval

ESTACA Laval - Laval
Christelle BEAUPUIS
5/5

Visitée à l'occasion des Journées Portes Ouvertes. L'école est très bien. Les étudiants sont motivés et nous ont très bien accueilli. Il règne une bienveillance rassurante entre les élèves et avec les enseignants.

ESTACA Laval - Laval
Cécile Gras
1/5

En souvenir d'Adrien GORGET, étudiant brillant harcelé à en mourir par les membres des associations étudiantes de cette école, sans que la direction ne prononce aucune sanction vis à vis de ceux qui lui ont, entre autres, détruit sa voiture (beau projet de groupe pour une école spécialisée dans les transports) ! Un établissement qui ne convient visiblement pas aux très bons élèves passionnés par leur domaine d'études plutôt que par les soirées alcoolisées.

ESTACA Laval - Laval
RF Maestro
1/5

Bonjour,

Etant jeune diplômé de cette école (promo 2021), j'estime être en droit de donner mon avis sur cette école d'ingénieur.
Je rejoins les avis de Marielle Joelle et Alfredo Laheurte quant à la médiocre qualité des cours promulgués dans cette école, du moins dans la filière automobile.
En effet, à part les cours donnés par les intervenants extérieurs qui sont très intéressants mais très peu représentés en nombre, la formation dans cette école est mauvaise. Que ce soit dans la qualité des cours, dans la rigueur des professeurs qui n'en sont pour la plupart pas, ou dans la compréhensibilité de ces derniers, tout est à revoir.
Aussi, on nous fait croire que les DS et partiels sont très importants et qu'ils comptent, alors que dans tous les cas, ils seront validés (au pire en rattrapages donnés) pour faire passer les élèves.
Etant venu de prépa, il y a clairement un monde d'écart entre les étudiants qui y sont issus et les autres, et pire, il y a un écart gigantesque dans la qualité des cours encore une fois.
Heureusement, et de manière très étonnante, le diplôme est très reconnu dans le secteur des mobilités.

En conclusion, école avec des cours très mauvais, des partiels risibles, des TPs inintéressants par rapport à ce que l'on nous présente lors des JPO (je n'ai jamais vu les souffleries ,etc, une fois étudiant), de bonnes associations, un prix exorbitant en constante hausse, et beaucoup de professeurs tout bonnement incompétents (Mme. Sehab...).

ESTACA Laval - Laval
Squiou
5/5

Excellente école d’ingénieurs. Les cours sont de très bonne qualité et permettent aux étudiants d’acquérir une culture et de solides connaissances dans le monde des transports. Elle permet aux étudiants de s’épanouir avec une vie associative très développer et des projets grandioses. Pour citer quelques exemples, les étudiants de l’ESTACA sont les seuls à avoir participé à la célèbre course de Bonneville, à engager une voiture de course dans un championnat reconnu et officiel, à participer à un championnat national de karting de compétition, ...
C’est une école qui est déjà très reconnue par les industriels et qui est en pleine expansion!

ESTACA Laval - Laval
Tudis Grale
5/5

Le campus est vraiment bien, jamais eu de problème pour me garer en voiture. Le resto universitaire juste à côté est vraiment cool. Sinon possibilité de venir en vélo très facilement avec de nombreuses place pour stationner. Le coin est plutôt jolie avec des espaces verts derrières pour se poser lorsque on a du temps devant soi.

ESTACA Laval - Laval
Marielle Joelle
1/5

Bonjour, je souhaitais laisser un avis sur cette école pour guider les futurs étudiants qui hésiteraient car le fils de mon compagnon y étais inscrit et il avait décidé de quitter cette école. En effet il m'a confié qu'il s'agissait pour lui d'une très mauvaise expérience qu'il regrettait de s'y être inscrit et d'y avoir perdu 2 ans de sa vie. Il s'était alors réorienter vers une autre école d'ingénieur bien mieux côté que l'estaca qui est l'ISAE Supaéro qui pourtant est une école partenaire dont l'Estaca n'arrête pas de se targuer pour se faire une bonne image.

Pour préciser pourquoi une si mauvaise note :

-L'enseignement : d'après lui l'enseignement n'est pas de bonne qualité, lui qui venait de prépa a été très déçu de voir le fossé qu'il y avait dans la qualité du contenu que l'on apprend tout au long de l'année et du nombre d'erreurs qu'il y avais dans les cours que les professeurs leur donnent. Et même encore aujourd'hui il me disait à quel point l'ISAE au niveau de son enseignement étais bien meilleure et bien mieux organisée, que les professeurs étaient également de meilleurs encadrants, plus performants et passionnés par leur métier et qui n'ont jamais effectué d'erreur dans leur cours ni dans les explications contrairement aux profs à l'Estaca.

-En parlant de cours, les salles de cours ne sont plus du tout aptes à recueillir autant d'étudiants (amphithéâtres bondés), il faut se dépêcher d'entrer en salle de cours pour ne pas être au fond et pouvoir suivre le cours étant donné que certains cours ont même lieu dans des petites salles et non des amphi, où les 3 dernières rangées du fond ne voit ni n'entendent absolument rien, impossible dans ce cas de se concentrer et d'apprendre sérieusement.
Mais surtout le plus gros problème lié à cette surpopulation d'étudiants entassés dans de petites salles : le BAVARDAGE, le BRUIT, un gros problème auquel mon beau-fils à du faire face, le niveau de bruit est tel qu'à chaque fois qu'il avait cours dans des salles et non des amphi il ressortait avec un mal de tête parce que impossibilité d'écouter à la fois le professeur, d'essayer de faire ses exercices et d'entendre tout ses voisins raconter leur vie ...

- Il ne se passais pas une semaine sans qu'il ne reçoive des e-mails d'étudiants préparant des grosses fêtes, prévoyant d'aller en boîte, d'aller se saouler, principalement en semaine ! Alors qu'il y a cours le lendemain.. Evidemment personne n'oblige personne à participer à ces fêtes mais cela influence peut être d'autres étudiants moins résilient, à y aller et du coup qui ne sont pas du tout frais le lendemain pour être à même d'écouter les cours sérieusement. De plus j'ai eu vent qu'en début d'année il y avait un problème dans les soirées Lavalloises étant donné que certains étudiants s'étaient fait drogués par la drogue du viol( GHB) en soirée, qui mettent en danger les étudiants face à des prédateurs. Cette drogue à pour effet de créer un trou noir dans votre mémoire, à votre réveil vous n'avez plus aucun souvenir de ce qui a pu se passé, un danger de plus pour les étudiants.

Je déconseille cette école qui d'une part est une école privé donc payante ( presque 8000 euros tout les ans), mais qui n'est pas à la hauteur de l'image qu'elle se donne. Si vous voulez une bonne école d'ingénieur, cherchez ailleurs...

Cordialement,

ESTACA Laval - Laval
Alfredo Laheurte
1/5

Très mauvaise école !

Ma fille y étais inscrite et les frais de scolarité augmente de plus en plus chaque année entre 800 et 1000 euros d'augmentation par an. Cette année j'ai payé près de 8000 euros pour un enseignement de mauvaise qualité.
De plus ma fille a été très déçu, elle qui étais passionnée par l'aéronautique s'est retrouvée à faire de multiples projets d'informatiques qui n'avaient absolument aucun rapport avec le domaine aéro et qui lui ont pris beaucoup de son temps, c'est une école d'ingénieurs dans les transports pas dans l'informatique que je sache ... Aux journée portes ouvertes tout le monde s'est bien gardé de parlé sur le contenu exact des cours qui n'ont souvent rien à voir avec le domaine des transports dans l'école se titre pourtant, on nous montre la soufflerie, le matériel, les associations etc.. mais c'est toujours bien trop beau et la réalité c'est que vous apprendrez beaucoup de choses qui n'ont aucun rapport avec les transports (aéro, spatiale, auto ou ferro).
De même l'enseignement n'est pas à son meilleur niveau avec énormément de professeur d'origine maghrébine qui ne savent pas s'exprimer parfaitement en français ( je n'ai rien contre ces professeurs mais ayant eu l'occasion de discuter avec eux j'ai bien vu qu'ils savaient à peine parler français, dans ce cas comment voulez vous que vos enfants y comprennent quelque chose quand ils doivent déjà s'occuper de déchiffrer ce que le prof dit ...) et j'ai pu voir en plus sur les polycopiés de cours des fautes de français honteuses. Etant moi même professeur de physique en classe prépa, j'ai pu voir beaucoup de contresens, d'erreur et de mauvais raisonnement dans les cours enseignés, les élèves apprennent donc des erreurs et des faux raisonnement qui sont très peu corrigés ce qui montre d'une part que soi les élèves n'y comprennent rien et que donc ils ne sont pas capables de corrigés les erreurs qu'il y a dans le cours, soi que les profs ne relisent même pas leur cours et ne savent donc pas de quoi ils parlent.
Cela montre bien leur incompétence criante.
Comment expliquez vous que certains élèves avaient de meilleurs notes en classe prépa que en école d'ingénieurs ? Sachant bien évidement que le cursus de prépa est bien plus intense et complexe qu'en école d'ingénieurs, cela cache un vrai problème d'enseignement.

Encore plus honteux les élèves doivent participer absolument à faire la publicité de l'école sous peine de ne pas recevoir de points ECTS à la fin de l'année. Je trouve cela inadmissible de prendre en compte cela dans la scolarité d'un élève ce n'est pas à lui de participer en priorité à la reconnaissance d'une école, il doit d'abord se focalisé sur son cursus plutôt que de rater des journées entières de cours pour aller courir dans toute la France à participer à des forums, journées portes ouvertes ect ... Je suis d'avis que cela devrait se baser sur le volontariat plutôt que sur l'obligation et le chantage des points ECTS.

Je suis très déçu de cette école dans laquelle j'avais mis beaucoup d'espoir pour ma fille et sa réussite mais il s'avère que l'apprentissage du cours et des exercices n'est même pas une priorité car elle m'expliquait qu'il suffisait d'apprendre par coeur les annales précédentes (qui sont disponibles UNIQUEMENT sur les ordinateurs de l'école et donc qui ne sont jamais envoyés par mail et dont personne n'en parlent bizarrement..) pour réussir aux DS or certains élèves ne savent pas qu'il faut regarder ces annales car la majorité des professeurs n'en parlent pas .. ce qui n'est pas étonnant étant donné que les DS sont le copie coller des annales, aucun nouvel exercice, donc tout les élèves ne partent pas aux DS avec les mêmes connaissances car certains qui ont eu accés aux annales sont donc avantagés, connaissant déjà par avance les réponses. Les DS n'ont donc plus aucun sens et relèvent alors juste d'un exercice de "par coeur" qu'un apprentissage réel du cours et des exercices fait en TDs. Sauvez votre argent et n'y inscrivez pas vos enfants, il y a beaucoup mieux en écoles d'ingénieurs.

ESTACA Laval - Laval
Jocerand LC
1/5

Je mets une étoile car on peut pas mettre 0 , très mauvaise communication « on promet de la nourriture gratuite pour TOUT le monde » nous arrivons là-bas et on nous dit « on sert pas pour ceux qui ne sont pas à l’estaca » moi et mes amis avons subi un ÉNORME préjudice morale. A fuir à tout prix !!!! #discrimination

Go up