Cité U' Moulin à vent - Perpignan

Adresse: 26 Av. Alfred Sauvy, 66870 Perpignan, France.

Site web: crous-montpellier.fr.
Spécialités: Résidence universitaire.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant, Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 57 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de Cité U' Moulin à vent

Cité U' Moulin à vent 26 Av. Alfred Sauvy, 66870 Perpignan, France

Bienvenue à la Cité U' Moulin à vent, une résidence universitaire située à 26 Av. Alfred Sauvy, 66870 Perpignan, France. Si vous êtes à la recherche d'un logement étudiant dans la région de Perpignan, la Cité U' Moulin à vent est un excellent choix.

La résidence propose des logements meublés et équipés pour les étudiants, offrant ainsi un environnement propice à la réussite académique. La Cité U' Moulin à vent est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking et une entrée adaptés aux personnes à mobilité réduite.

La Cité U' Moulin à vent est très appréciée des étudiants pour son emplacement idéal, à proximité de nombreuses commodités et attractions de la ville de Perpignan. Les transports en commun sont également facilement accessibles depuis la résidence, ce qui permet de se déplacer aisément dans la ville.

Selon les avis sur Google My Business, la Cité U' Moulin à vent a une note moyenne de 3.4/5, avec un total de 57 avis. Les commentaires des étudiants mettent en avant la qualité des logements, la convivialité de l'environnement et la proximité des commodités.

Avis de Cité U' Moulin à vent

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Leïa Marion
1/5

Avis d’une personne ayant passé deux ans et demi dans cette résidence et ayant vécu en studio et en chambre. En espérant que mon vécu puisse vous aider.

Attention si vous venez emménager ou déménager pour les chambres dites que vous allez à la résidence Canigou et pas chambre universitaire, sinon on ne vous laissera pas amener la voiture au bas de la résidence et vous devrez utiliser des chariots super lourd pour déplacés vos cartons. C’est ce qu’il met arrivé aujourd’hui, heureusement j’ai pu croiser un homme qui travail pour la maintenance qui m’a ouvert l’accès, de la voiture.
Peut être serez il temps de changer le personnel de l’accueil, non ? Une femme exécrable, et j’ai la chance de toujours tomber sur elle quand j’ai besoin.
Et attention, le Crous galère un peu, avec le fait d’aider les étudiants. Si vous avez quelques chose de cassé dans votre logement. Attendez vous à ce que ça soit très long avant que les travaux soit fait. Je suis arrivé en studio, le volet était cassé, et inutilisable. Il a fallu un an pour qu’il soit bricolé pour tenir à la baie vitrée. Sachant qu’il y a pas mal de vent dans la région, autant dire que ça n’a pas tenu longtemps.

Sinon il y a seulement 5 machine et laver et 3 sèche linge, pour toute la cité universitaire et seulement quelques étendoir accessible à toute les personnes qui passe par la.

Si vous pouvez rentrer chez vous les week-ends prendre une chambre de 9m2 n’est pas un problème, sinon un conseil prenez vraiment un studio, il y a de quoi devenir fou. Entre le bruit dans le couloir mais aussi dans les chambres voisines, les cuisines communes qui sont immondes. Certaines personnes ont dû mal avec le minimum d’hygiène. Laisse leur sac poubelles dans les escaliers ou devant la porte du bâtiment… il n’est pas rare qu’il y est des cafards dans les bâtiments.

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Derya Ely
1/5

J’ai longtemps hésité avant de laisser un avis mais je pense que c’est nécessaire de partager mon témoignage afin que vous puissiez vous faire une idée avant de demander un logement au Moulin à vent. Pour ma part, j'ai pris une chambre de 9m2 car je n'y suis resté que 7 mois et j’avais la possibilité de rentrer tous les week-end, mais si vous devez prendre un logement, prenez un studio car ya de quoi devenir fou dans une cellule.

Premièrement, je suis consciente que c’est une citée étudiante et que le bruit c’est normal MAIS les gros types qui ont la même calvitie que mon voisins de 50 ans qui squattaient les cuisines de 22h à 00h30 en hurlant même en semaine, ça va deux minutes, le nombre de fois que j’ai dû aller leur demander de faire moins de bruit je vous dis même, en sachant qu'ils étaient toujours en groupe de 5 voire plus, c’est jamais agréable pour une fille de faire ça. Et le COMBLE c’était mon voisin du dessus qui parlait au téléphone presque tous les soirs en criant mais d’une puissance, j'entendais TOUT, heureusement pour lui que je ne comprend pas l’arabe parce que j’aurais su toute sa vie, sachant que j’essayais de l'avertir en tapant au tuyaux de chauffage mais ce débile au lieu de se taire frappait en retour pour pas que je le dérange et j’ai jamais osé le confronter face à face étant donné qu’on sait jamais de quoi sont capable les hommes. J’ai dû acheter des bouchons d’oreilles pour réussir à dormir parce qu'il parlait parfois à des 1h du mat sans scrupule, je devenais tarée. Je ne parle même pas des tarées qui chantaient ou qui mettaient des sons religieux à 7h du mat la cuisine
Concernant le logement honnêtement, le mien était très propre quand je suis arrivée et rénové il me semble, je n’ai pas eu de problème de cafard mais certains gens bien dégueulasse ont réussi à amener des cafard dans les bâtiments car jeter les poubelles au lieu de les stocker au bas des portes était une habitude pour eux.
Concernant la laverie, je trouve qu'il n’y a pas assez de machine ni de séchoir pour autant d’habitant, il y avait énormément de poussière au niveau des machines, c'était pas ouf sinon merci pour le distributeur les cafés étaient excellents. Venons au portails et au parking, si vous avez le malheur d'être dans une chambre, oubliez le fait d’avoir un accès devant votre logement pour le déménagement parce qu’il n'autorisent pas alors que des gros types arrivaient à rentrer jusqu’à devant la loge en voiture pour se poser la nuit comme des guetteurs. Bonne chance pour vous garez au parking à l'extérieur parce que certains ont sûrement eu leur permis au bled. Après l’emplacement de la cité est très bien, que ce soit le chemin qui donne directement sur le campus, la proximité avec les commerces ou les arrêts de bus sont appréciables. Sinon, les dames à l’accueil ainsi que le personnel de ménage sont très sympas. Ah oui aussi, on a eu pas mal de coupure d'électricité durant l'année et un groupe électrogène a été mis en place pour dépanner, je pense que ceux qui habitaient à côté du groupe électrogène ont dû serrer à cause du bruit que ça dégageait.

Conclusion: prenez un logement ailleurs si vous ne voulez pas insulter les gens 🙂

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Loubna Jaa
1/5

Une résidence juste horrible et invivable sans exagérer. Les logements sont très vieux, la cuisine commune est super "sale". Beaucoup de résidents ne nettoie pas derrière eux et ça attire des cafard donc impossible de faire sa vaisselle ou cuisiner. Je ne sais pas pour les autres bâtiments, mais celui du bâtiment E est remplis de cafards et donc faut toujours faire attention la nuit, car les cafards sont très présents et peuvent rentrer dans les chambres. La wifi qui bug tout le temps donc faire très attention si vous passez un examen en ligne. Ensuite il n'y a pas chauffage et très peu d'eau chaude. Pas d’ascenseur et les escaliers sont toujours sales malgré qu'elle soit nettoyé. La porte est toujours ouverte donc aucune sécurité. Le seul point positif est que la résidence soit juste à côté de l'UPVD. Bref, je ne vous recommande pas du tout cette résidence, j'y vis depuis septembre et c'est juste un enfer sans vouloir exagéré. (excusez-moi pour les fautes d'orthographe.)

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Naori Miwako
1/5

Vraiment n'importe quoi. 9m² à 247 euros. D'abord, une coupure d'eau sans prévenir personne pendant une journée entière. Si j'avais pas fait attention j'aurais bu de l'eau JAUNE. Ensuite, une odeur d'égout INSUPPORTABLE malgré toutes les demandes faites auprès de l'accueil pour faire quelque chose. Et pour finir... Une coupure de gaz qui dure depuis 3 jours jusqu'à maintenant. Donc ni chauffage (en plein mois de décembre), ni EAU CHAUDE. Donc génial de pas pouvoir prendre une douche chaude ! 12 semaines infernales à cause de ces petits détails.

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Mélanie Lella
1/5

Bâtiments vieux, poubelles mal placées, équipements de cuisine en état très moyen, les parties communes sont sales, certains bâtiments sont verrouillés par un lecteur de carte mais n'ont pas d'interphone fonctionnels (imaginez donc si vous habitez au dernier étage et qu'un ami vous rends visite ...) alors que d'autres ne sont pas verrouillés, les charges (eau et électricité) semblent être fixées aléatoirement pour la même consommation chaque mois (entre 30 et 80 € pour moi par exemple) et ce sans explication ... Bref au vu des conditions de vie dans cette cité universitaire et du fait que vous puissiez trouver un meilleur appartement pour le même prix (au Moulin à Vent ou en centre-ville par exemple), je vous déconseille fortement de tenter l'expérience et vous recommande de vous trouver un meilleur logement si vous comptez étudier dans cette ville. Le seul avantages de cette résidence (car il y en a quand même un malgré les apparences) est la proximité avec le campus : il vous faudra moins de 5 minutes de marche pour atteindre votre salle de classe le matin.

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Rachida ER RAMMACH
1/5

Chambre vétuste !! Salle de travail accès interdite, frigo de la chambre cramé sur le dessus, cuisine collective immonde sans exagérer, je n'ai jamais vu une résidence universitaire dans cet état c'est ahurissant.
Le personnel de ménage agréable ainsi que la responsable, au niveau du crous une dingue qui s'occupe des dossiers très agressive, et nerveuse.. Sa collègue super calme et professionnelle.

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
Babau aski
5/5

Alors déjà quand j y étais résidant je trouvais la cité universitaire bien, j y aurai mis 4 étoiles. Propre, personnel ultra sympa, wifi impec, vue magnifique, etc... Mais, maintenant que je me retrouve dans une chambre étudiant du même calibre ailleurs, que la vue c est un mur de batiment, que lorsque j arrive y a pas de drap, pas de pq, et des mouches mortes partout, que la douche est un enfer mais je ne peux meme pas le décrire je n ai toujours pas trouvé où est le robinet pour faire couler l eau, et le frigo où on pourrait même pas faire rentrer Peter Dinklage, je vous le dis en vérité, c'est une excellente résidence qui vaut bien 5 étoiles meme 6. Appréciez la

Cité U' Moulin à vent - Perpignan
R Grange
4/5

Le wifi est bien, les chambres sont supportables, à l'arrivée on nous donne du papier toilette et des draps, le personnel est cool

Go up