Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier

Adresse: Rte de Mende, 34090 Montpellier, France.
Téléphone: 467142000.
Site web: univ-montp3.fr.
Spécialités: Université publique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes non genrées.
Avis : Cette entreprise a 443 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Université Paul-Valéry Montpellier 3

L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 est une université publique de renom située à Montpellier, en France. Son adresse est le Rte de Mende, 34090 Montpellier, France. et son numéro de téléphone est le 467142000.. Leur site web est disponible à univ-montp3.fr pour plus d'informations.

Cette université offre une variété de spécialités pour les étudiants, y compris des programmes en lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales. Il s'agit d'une université publique proposant des formations de qualité dans un cadre propice à l'apprentissage. L'université est accessible en fauteuil roulant, avec un parking et des toilettes non genrées disponibles pour les personnes à mobilité réduite.

Les opinions des étudiants et des visiteurs sont importantes pour cette entreprise. Ils ont actuellement 443 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3.6/5. Les gens apprécient la qualité de l'éducation offerte, ainsi que l'environnement accueillant et inclusif de l'université.

Avis de Université Paul-Valéry Montpellier 3

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
Diane Holleville
4/5

C'est une fac cool en général, l'administration est à revoir mais je pense que c'est surtout au niveau national qu'il y a un problème.
Certains bâtiments sont un peu vétustes mais je n'ai vu qu'une fenêtre qui s'ouvrait seule au milieu d'un cours comme véritable problème (c'était une fenêtre à oscillo-battant située au dessus de mon professeur). Des fois le ménage n'est pas fait assez régulièrement, par exemple je sais quels toilettes éviter rien qu'à l'odeur ou alors où me mettre en bibliothèque en fonction du nombre de toile d'araignée.
Nous avons bien sûr les bâtiments qui sont sur ou sous-chauffés et les travaux incessants depuis au moins deux ans (dont ceux de septembre 2022 qui sont en train de bloquer l'accès aux amphis principaux ce qui est une épreuve pour ceux qui devaient y avoir cours).

Malgré tout ça la fac est franchement jolie, en particulier lorsqu'on la compare à celle de Sciences qui ressemble à une prison. On a vraiment beaucoup de nature autour de nous et il y a toujours quelqu'un d'assis sur la pelouse où qu'on aille. Il y a aussi des pépites du style un cercueil (je ne vous dit pas où il est situé, il faut le trouver vous-même, mais oui, c'est moi sur la photo) ou même les graffitis sur les portes de toilettes qui changent en fonction de la fréquence de nettoyage des portes. J'ai souvent vu des dessins qui évoluaient au fil des gens qui rajoutaient leur touche personnelle.

Elle a aussi l'un des derniers musées des moulages de France, ce qui est quelque chose quand même (j'ai oublié de prendre des photos parce que c'était intéressant).

On entend de la musique lorsque l'on passe devant le bâtiment de musicologie, on voit souvent des expositions que ce soit comme l'année dernière sur les féminicides ou même des expos photos sur la biodiversité et le campus vit avec les nombreux événements organisés comme des projections de films par exemple, les visites d'un maraîcher plusieurs fois par semaine ou même la vente de livres tous les jeudis !
Il y a aussi des braderies organisées par le secours populaire et des collectes de vêtements/vaisselle/nourriture/produits hygiéniques pour les étudiants en difficultés financières organisées par diverses organisations.

La BU (bibliothèque universitaire) principale est grande et possède beaucoup de prises même si elles sont rapidement occupées (en même temps nous sommes beaucoup d'étudiants), mais il existe aussi les BU de certaines licences plus petites et cozy où les prises sont généralement libres. La BU principale écoute les étudiants et répond rapidement aux questions posées sur internet, aux suggestions d'achat ou encore sur place j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider et qui ne me prenait pas pour quelqu'un de complètement idiot.
La grande majorité des professeurs nous aident vraiment lorsque nous avons un problème (je parle pour la licence d'archéologie et pour le DU Tremplin pour le Japon, je ne connais pas vraiment le reste).

En bref : j'aime beaucoup ma fac et je suis contente d'y étudier, si je dois parler honnêtement.

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
Laurent Bertrel
5/5

Deux années en M1 et M2 psychanalyse qui se sont très bien passées. Tellement bien que je continue en études culturelles, études de genre. Merci pour cette belle opportunité d'apprendre tout en travaillant, grâce notamment à l'EAD !

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
BESSON Nathalie
3/5

Très vieillissant. Les services ne sont vraiment pas agréables. Malgré tout l’hôpital est facilement accessible. Vous trouverez de quoi vous restaurer à l’entrée et de quoi vous isoler un peu partout. Il manque de quoi s’asseoir à l’extérieur.

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
Noémie Leconte
1/5

Je viens d’obtenir ma licence mais ce fut laborieux non pas par les difficultés que j’aurais pu rencontrer mais par l’administration minable de cette fac . Les rentrées scolaires se font sans emplois du temps et sans aucune organisation .Pour couronner le tout, à la suite d’une année à l’étranger (erasmus) mes résultats n’ont pas été pris en compte ( attestation semestrielle à 0) obligée de demander les recours gracieux auprès de la présidente pour obtenir le diplôme car les responsables étaient injoignables …

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
j b
1/5

Je suis restée 3 ans. J’étais étudiante et salariée. Débordée par la masse de travail, lorsque j’allais voir un professeur pour demander une journée supplémentaire pour rendre un devoir ou un délais le jour même jusqu’à minuit cela devenait un procès, du jugement et des attaques personnelles . Cette fac faussement élitiste n’est composée majoritairement que d’enseignants hypocrites se moquant ouvertement de la précarité étudiante en qualifiant ça de choix. J’y ai laissé ma santé mentale. Après ces trois ans je suis tombée lourdement en dépression, ça fait deux ans que ce cauchemar est terminé mais j’ai complètement perdue confiance en moi et en mes capacités. J’ai la phobie scolaire et retourner sur place chercher mon diplôme (censé être un moment heureux) à été une épreuve car malgré le rendez-vous personne ne pouvait me le remettre.
Bref, idéale pour une année remplie ✨d’ anxiolytique ✨

PS : la cantine était la seule source de bonheur.

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
Adrien BOISSY BOIDIN
5/5

Je garde de bons souvenirs de l'Université, où j'y ai validé mon Master dans le domaine de l'environnement. Le campus est agréable avec ses espaces verts et le musée en son centre.

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
Ryad Zine-Edine AMMARI
1/5

Je devais passer un entretien pour un poste, puis au dernier moment on me décale l'entretien en me prévenant 30min avant le rdv, on me fixe une autre heure pour ensuite me rappeler 10min plus tard et me dire de venir tout de suite. On me donne pas d'adresse et on me fait tourner en bourrique. La DRH est vraiment à revoir

Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Montpellier
M A
1/5

Catastrophique!
J'ai abandonné une formation qui me tenait à cœur car pas assez de prise en compte de mon handicap, (j'ai un handi-invisible; sachez que 80% des handi. sont invisibles... source: France Handicap).
Je regrette d'avoir mis tant d'énergie dans cette univ. pour une bataille, qui rétrospectivement, s'avérait perdue d'avance.

Go up