MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny

Adresse: 47 Rue de Montmorillon, 86300 Chauvigny, France.
Téléphone: 549560704.
Site web: my.mfr.fr.
Spécialités: Service de soutien scolaire.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 33 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de MFR - CFA de Chauvigny

Le MFR - CFA de Chauvigny est un établissement dédié au service de soutien scolaire. Il est situé à Adresse: 47 Rue de Montmorillon, 86300 Chauvigny, France. et est facilement joignable par téléphone au Téléphone: 549560704.. Leur site web, Site web: my.mfr.fr, offre plus d'informations sur leurs services.

Cet établissement se distingue par sa spécialisation dans le Service de soutien scolaire.. Les élèves peuvent bénéficier d'une aide adaptée à leurs besoins, que ce soit pour renforcer leurs connaissances ou pour les aider à surmonter des difficultés dans certaines matières.

L'accessibilité est un autre point fort de cette entreprise. En effet, elle dispose d'un Parking accessible en fauteuil roulant., ce qui facilite l'accès aux personnes à mobilité réduite.

En ce qui concerne les avis, Avis : Cette entreprise a 33 avis sur Google My Business. avec une Avis moyen: 3.6/5.. Les avis des utilisateurs peuvent fournir des informations précieuses sur la qualité des services proposés.

Avis de MFR - CFA de Chauvigny

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Guillaume
3/5

MFR louée pour un week-end par un ami et qui s'est révélée être bien située, bien aménagée, avec des chambres propres. Le seul petit bémol réside dans l'eau chaude qui met un temps phénoménal à arriver aux douches situées au dernier étage.

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Vanina Wuiart
1/5

Ma fille a été élève dans cet établissement cette année et l'animatrice n'a été, à aucun moment de l'année, professionnelle, tout comme le veilleur de nuit. Ils ont été tous les deux insultants, ont rabaissé les élèves, les ont menacés de tout faire pour leur faire rater leur examen. Ma fille m'interdisait d'appeler par peur des conséquences. Pour le bien être des futurs élèves de cette MFR, ces deux personnes devraient être renvoyés. Je tiens à préciser que ma fille, malgré le stress causé par ces personnes, a eu son bac avec mention.

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Primal Yvellaggron
4/5

Après y avoir passé une année (terminale) , j'en suis ressorti avec de très bons souvenirs. J'y ai passé une très belle année avec un personnel au top. Que se soit l'équipe de professeur, d'animation, la restauration \entretien de locaux ou encore les veilleurs de nuits. Relation au top avec bonne entente et sympathie au rendez vous.

Merci à toute l'équipe et j'espère qu'on se reverra à l'occasion

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Manon Blugeon
4/5

J'ai passer 2 ans en bac pro à chauvigny, j'ai eu mon bac et j'en suis fière.
2 belle années animés par 2 animateurs de jours (Karine et Jean Fabrice). Toujours à l'écoute des élèves et à proposé de nouvelle activité, Toujours débordant d'énergie pour nous faire passer une année agréable. Je l'ai remercie.
La mfr et les élèves on la chance d'avoir également 2 surveillants de nuit (Benjamin et Céline) qui sont à l'écoute et qui anime également bien les soirées, une soirée sans eux à la mfr ce n'est pas une soirée réussi !
On compte aussi un cuisinier d'une amabilité et d'une gentillesse incroyable et cela est super^^
Sans eux mes année à la mfr aurait était moins fun et moins agréable.
La mfr à la chance de compter des employés comme eux qui pense au bien être des élèves.

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
oceane janotpere
4/5

Étant une ancienne élève de la mfr de chauvigny, j’ai donc passer 2ans là-bas.
J’y et pu faire de très belle rencontre notamment l’animatrice Karine qui et toujours à l’écoute de soi très gentille avec les élèves et super drôle elle propose pas mal de d’atelier se qui et vraiment cool y’en a pour tout les goût, ensuite le deuxième animateur jean Fabrice très drôle j’adorer l’embêter pendant mes pause.
Mais il y a également mes deux surveillant de nuit préféré Benjamin et Céline toujours à l’écoute.
C’est une mfr plutôt convivial mais aussi ou l’on peut rigoler

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Clementine Gabillaud
1/5

Bonjour la MFR de Chauvigny, je suis Clémentine, une ancienne élève de terminale dans votre établissement. Je vous envoie ce message pour m’adresser à deux professionnels, plus précisément à Karine l’animatrice et Benjamin le veilleur de nuit. Je ne leur envoie pas directement car je souhaite faire comme ils ont su faire tout au long de l’année, c’est à dire parler de notre cas à beaucoup d’élèves sans jamais nous le dire directement.
Le "nous" comporte d’autre élèves de SAPAT A qui étaient dans ma classe.
Je tenais surtout à dire que mon groupe de copines et moi même avions eu notre bac avec, toutes les quatre des mentions, et que leur pari avec d’autres élèves sur qui aller l’avoir et qui l’aurais pas était faux et jugé à tord. Je tenais aussi à répondre à Benjamin qui a été dire que je n’avais pas d’ordinateur et que, à cause de cela, je n’obtiendrai pas mon bac. Ce qui est totalement faux car j’ai un ordinateur et j’ai obtenu mon bac, de plus avec une mention.
Je tiens aussi à dire à Karine que si nous restions dans la classe c’était bien pour réviser, malgré qu’elle pensait le contraire et les résultats sont tombés, elle peut constater par elle-même.
Je tenais aussi à faire part de son manque de professionnalisme, en insultant les élèves, les rabaissant et les jugant avec d’autres élèves d’autres classes.
Le secret professionnel n’était pas non plus présent car Karine n’a pas de mal à raconter la vie des élèves ou des professionnels à certaine personnes qui ne sont pas concernés du tout.
Je pense que Karine et Benjamin devraient ce faire 2 avis différents sur nous et ne pas partager le même avis parce qu’ils ont un lien de parenté.
Je tenais à faire partager ce message en fin d’année après l’obtention de mon bac car Karine nous avait menacé qu’elle pouvait nous faire virer qui elle le souhaitait quand elle le voulait. Donc je ne voulais pas perdre ma place au sein de cet établissement.
Mon message n’est pas envoyé dans le but de créer des problèmes mais plutôt d’essayer de vous faire voir et comprendre le vrai visage de certains professionnels se disant “bienveillants” vis à vis des élèves. Leurs paroles, gestes et attitudes démontrent pourtant le contraire. Sans parler que dû à se manque de compréhension et d’indulgence une grande partie de ma classe en a souffert, jusqu’au point d’appréhender les semaines de cours qu’il nous restait à passer au sein de cet établissement.
Je vous écris ce message dans le seul but de faire bouger les choses pour les élèves à venir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs de cette année.
Bonne continuation à vous.
Cordialement Clémentine

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Clément HAZENBERG
5/5

Bonjour, je suis Clement HAZENBERG qui étais en classe de 1ère CGEA je suis content et heureux d'avoir eu Benjamin en surveillant de nuit et Karine t'en animatrices parce que il encourage tout le monde pour que les classes ont leurs diplômes merci Karine et Benjamin

MFR - CFA de Chauvigny - Chauvigny
Manon Tsukichima
1/5

Je suis resté 9 mois dans cette MFR et pendant ces 9 mois ont été horrible j'ai vécu du harcèlement moral de la discrimination j'étais accusé d'avoir insulté une fille mais les profs ont préféré croire la personne qui m'a accusé car elle et en situation handicap et au mieux de comprendre la situation on fait des remarques de jugement et après elle voulait toujours rester avec moi curieux ?

Ma mère avait appeler plusieurs fois la direction pour demander de changer de classe mais m'ont fait clairement comprendre que tu n'es pas toute seule. Et quand j'ai dit au prof que je ne me sentais pas bien dans la classe et que tout la moitié de la classe ma mis de côté à cause d'une embrouille avec un garçon qui m'a critiqué et parler derrière mon dos et dit de fausses informations sur moi pour me mettre la classe entière de son côté. ils sont choisis leur camps. Le prof m'a juste répondu ce n'est pas nous qui réglons ça et si tu veux t'intégrer aux autres fais comme les autres (autrement dit pour moi je dois ressembler aux autres et ne plus être moi-même).

Tout le monde parle de harcèlement mais personne n'agit dans cette école. Attention je ne dis pas que c'est les profs qui doit régler tous les problèmes car il y a aussi les parents qui peut gérer leurs enfants mais le voir et l'ignorer on appelle ça un acte de lâche.

La nourriture est infecte et certain lieux d'endroits ne sont pas propres.

On m'a filmé sans mon consentement en se moquant de moi.

Tous les matins je stresser pour aller dans cette école qui s'est créé en phobie scolaire. L'emploi du temps est juste nul et mal organisé.

Je citerai pas les noms mais dans mon bulletin j'ai eu des avis rabaissant.

Peut-être en lisant ce texte vous penserez sûrement que c'est de la gaminerie certes mes pensées que ces petites choses peut aggraver avec le temps je n'accuse pas tous les profs je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais mais ce qu'il m'a déplu dans cette MFR c'est leur silence et de faire comme si rien n'était passé je vous conseille d'aller dans une autre MFR pour du privé c'est pas terrible.

Go up