École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec

Adresse: 5205 Rue Parthenais, Montréal, QC H2H 2H4, Canada.
Téléphone: 5145964590.
Site web: ecole-metiers-construction.cssdm.gouv.qc.ca.
Spécialités: Établissement d'enseignement, École de commerce, Établissement d'enseignement professionnel.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 127 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de École des métiers de la construction de Montréal

L'École des métiers de la construction de Montréal est un établissement d'enseignement professionnel de renom situé à Montréal, au Québec, Canada. Avec une spécialisation dans les métiers de la construction, cette école offre une formation de qualité pour préparer les étudiants à une carrière réussie dans ce domaine.

L'école est située à l'adresse suivante : 5205 Rue Parthenais, Montréal, QC H2H 2H4, Canada. Il est facile d'accès en transport en commun ou en voiture, grâce à un parking accessible en fauteuil roulant. Si vous avez besoin de contacter l'école, vous pouvez le faire en composant le téléphone suivant : 5145964590. Vous pouvez également visiter leur site web pour plus d'informations à l'adresse suivante : ecole-metiers-construction.cssdm.gouv.qc.ca.

En tant qu'établissement d'enseignement professionnel, l'École des métiers de la construction de Montréal propose une variété de programmes de formation pour aider les étudiants à développer les compétences nécessaires pour réussir dans les métiers de la construction. L'école est également reconnue comme une école de commerce de premier plan, offrant des programmes de gestion et de leadership pour les étudiants intéressés par une carrière dans la gestion de la construction.

L'école est équipée de installations modernes et dispose d'un personnel dévoué et expérimenté pour aider les étudiants à réussir dans leur formation. Les étudiants ont accès à des équipements de pointe et à des laboratoires spécialisés pour les aider à acquérir les compétences pratiques nécessaires pour réussir dans leur carrière.

En ce qui concerne les avis des étudiants, l'École des métiers de la construction de Montréal a reçu un total de 127 avis sur Google My Business, avec une moyenne d'avis de 3,8/5. Les étudiants ont loué l'excellence de la formation et de l'équipement, ainsi que le professionnalisme du personnel.

Avis de École des métiers de la construction de Montréal

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Myriam Poitras
1/5

vous voulez avoir plus de femme dans les métiers de construction mais vous donnez des cours à 7h du matin

les femmes les mamans ont des enfants à aller porter à la garderie , école et il ouvre régulièrement entre 7h et 8h le matin alors comment voulez-vous que les mamans puissent envisager de retourner au études si les cours sont pas adaptés et vous les empêcher de pouvoir y participer

comme moi je commence bientôt mon cours il étais sensé commencé a 7h45 et finalement c'est 7h30 et on me dit que je dois être présente vers 7h si je veux une place de parking

j'habite à 60km de l'école plus 2 enfants à déposer séparément un école et un garderie

alors j'ai gaspiller 700$ pour un cours que je vais me faire mettre dehors après 2 3 retard
j'en reviens tout simplement pas
485$ le linge obligatoire
200$ frais de livre et tralala
91$ de ticket (pour aller chez moderna) parce que à mtl les voitures sont les ennemis de la circulation

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Stéphane Fernandez
1/5

Mon expérience a été très décevante j’ai faillit lâcher le programme plus qu’une fois. l’administration laisse à désirer c’était la loi du moindre effort de leur part ça la pris que notre classe légendaire aille porter plainte à la csdm pour faire bouger les choses. J’en passe. Je pourrais en dire tellement plus, wait i have time: le roulement des professeurs, jusqu’à 3 profs différents pour un module et ça plus que une fois. On devait justifier notre besoin au récupération et souvent on se faisait refuser les récupérations sous prétexte que ils ne se feront pas payer mais c’étais du bs, car le mercredi était la journée dédier au récupérations donc il devait nous en donner. ils ont préférer gamble avec notre avenir et qu’on vienne refaire les cours qu’on avait échouer par la suite au lieu de s’assurer de notre réussite des le premier coup évidemment c’est ma perception mais quand on demande des récupération et on se fait fait dire tout plein d’excuses pour justifier le pourquoi on va pas en avoir ça laisse très peu de place à une autre possibilité . L’école est pas fait pour les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage et certainement ils te donnent pas le goût de venir compléter le cours, si j’avais pas eu 1 prof mention spécial à l’animal professeur incroyable 10/10 et mes collègues de classe pour m’aider j’aurai pas fini !

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Anvcharian
1/5

conflit entre eleve, prof qui dénonce eleve à la police, diffamation, une administration inexistante et des profs qui ne veulent pas enseigner. rester loin de cette école je suis allé tout le monde abandonne et pour d'inscrire cest encore pire qu'a l'hôpital.
il ne prépare pas même les emplois du temps à venir et part en vacances.
une bonne grosse école gérée par des PRO BS
une école parfaite pour apprendre à devenir un cabochon certifie

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Phong vo
5/5

Malgré les commentaires récents, de mon expérience c’est une très bonne école grâce aux enseignants/es

Oui l’administration et la gestion d’horaire des profs et des cours et la gestion du matériel étaient chaotiques mais ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient avec les nouveaux programmes imposés à la dernière minute par le gouvernement legault.

Tout le personnel est resté professionnel face à ce nouveau défi. Je pense que toutes les écoles au qc étaient dans le même bateau. Imaginez accueillir 100 nouveaux étudiants du jour au lendemain.

Le monde qui se plaint qui a pas assez de prof, vas-tu lâcher ta job pour être payé la moitié de ton salaire pour enseigner. Moi je ne l’aurais pas fait.

Mention spécial à peter en coffrage et francois legaut en mur/toiture qui ont réussi à transmettre leur passion via l’enseignement avec des groupes aussi écletiques. Ils vous donne le goût d’aller dans ce milieu. Des personnes très compétentes dans leur domaine et pédagogique dans leur façon de transmettre leur connaissance. You better listen or you’ll miss something.

Si t’es quelqu’un de pas autonome qui a toujours besoin qu’on te tiennes par la main et te rassurer ce n’est peut-être pas la place pour toi.

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Cynthia Pouliot
5/5

J'ai terminé mon DEP en 2023 et he n'ai que des bons mots... belle ecole et que dire des profs!! Exceptionnels!! (Revêtement souple)

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
B St-Denis
1/5

Mon expérience de 2023-2024 fut très mauvaise, la gestion administrative est trop incompétente.

Depuis le début jusqu’à la fin de ma formation les horaires étaient irréguliers et inconsistants, la demande d’horaire prend du temps pour imprimer et il y a tout de même des changements de dernière minute qui se font. Pour les reprises d’examen bonne chance, un problème qui n’a jamais été réglé à se jours. Les solutions ont été élaborées par les professeurs, mais aucune écoute de la part de l’administration. Donc ça m'est arrivé de faire une reprise après 6 mois d’attente...

L’école nous on fait faire construire du framing pour un autre DEP, cela ne faisait pas partie de notre plan de cours. Elle inclut de la démolition qui aurait pu être très dangereuse... on n’est pas assuré en cas d’accident.

Retour de la grève en 2024- le gros bordel... Ils ouvrent des classes d’AEP avec un manque de personnel. Nos professeurs du DEP devaient aller enseigner la classe d’AEP, car l’école n’as pas bien gérer les horaires ni engager des nouveaux enseignants. Des problématiques qui auraient pu être évitées, car elle avait connaissance depuis longtemps de ce nouveau programme. Alors on se trouvait sans responsable dans l’atelier pendant un certain temps. On a perdu 1 module complet de 105 H, car l’administration a décidé d’engager une personne qui lui-même a précisé qu’il ne maîtrisait pas la matière. On a alors perdu notre temps a rien apprendre.

Il nous coupe des heures de modules sans nous consulter, par conséquent on était rendus à faire des examens plus tôt que prévus avec tout le bourrage de crâne a devoir apprendre de la matière importante en une courte période de temps.
Il y a eu des accidents graves causés par des élèves qui étaient soit sur leur cellulaire, souvent en retard ou même trop d’absence. Les mesures disciplinaires à cet égard ? Ils se font convoquer par la direction et reviennent continuer sans réelle conséquence. Dans mon temps, la solution était simple, l’application des règles étaient plus sévèrement réprimandable pouvant conclure pour certain à une expulsion. Se tourner vers une gestion allant plus sur le quantitatif que sur la qualité de l’éducation venant peut-être de raison financière ou politique n’est pas une raison valable de tourner les yeux à un accident prévisible. Alors que vous aurez créer une grande main d’œuvre elle occasionnera plus d’accident au travail ou autre.

Merci au profs de charpente de transmettre vos connaissances et expériences a travers se temps difficile, vous êtes vraiment top!

Profs 10/10
Administration ?‍♂️

P.S. le réfrigérateur commun de la cafétéria, pensez à la vider chaque semaine, il y a des lunchs qui date depuis plusieurs mois même l'année passée!

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Jimmy
1/5

Je abandonne le DEP pleure à ma Maman
Je Invente excuses et balivernes.
Jutilise la difamation pour me sortir de la honte et dexcuses
Je crache Sur l'administration je crache Sur mes poches je crache Sur les profs je crache Sur mes camarades je suis un soulon cabochon certifie

École des métiers de la construction de Montréal - Montréal, Québec
Simon P
1/5

École très décevante , mon gars a son diplôme mais connaît rien du métier. Très triste pour certain prof qui essaie de faire des miracles avec peu de ressources et de matériel. Pas surprenant , tout ce qui est géré par le gouvernement au Québec est tout croche.

Go up