École-Collège Institut Familial - Montauban

Adresse: 1 All. Mortarieu, 82000 Montauban, France.
Téléphone: 563218600.
Site web: theas-institut.fr.
Spécialités: École privée, Enseignement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 30 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de École-Collège Institut Familial

L'École-Collège Institut Familial est une école privée située à Montauban, France. L'adresse exacte est 1 All. Mortarieu, 82000 Montauban, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 563218600. Si vous préférez visiter leur site web, vous pouvez le trouver à l'adresse theas-institut.fr.

Cette école offre un enseignement de qualité dans un environnement propice à l'apprentissage. Les spécialités de l'école sont l'enseignement général et l'enseignement privé. Si vous êtes à la recherche d'une école qui offre un enseignement de qualité dans un cadre privé, alors l'École-Collège Institut Familial est un excellent choix.

L'école est accessible en fauteuil roulant, ce qui la rend accueillante pour tous les étudiants. De plus, il y a un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès à l'école.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette école, vous pouvez consulter les 30 avis qu'elle a reçus sur Google My Business. La moyenne des avis est de 3.6/5, ce qui témoigne de la qualité de l'enseignement et de l'environnement de l'école.

Avis de École-Collège Institut Familial

École-Collège Institut Familial - Montauban
Celine GRUNENWALD
3/5

Maman de trois garçons qui ont fait la plus grande partie de leur scolarité dans cet établissement, je vous donne mon avis avec beaucoup de recul.

Si votre enfant est bon élève vous pouvez le mettre dans cet établissement et vous serez satisfait. Votre enfant pourra acquérir un bon niveau scolaire et évoluera dans un environnement sécurisé.
Par contre, si votre enfant est un élève moyen ou avec des difficultés, je vous conseille de passer votre chemin surtout concernant les orientations de troisième.

Mon dernier a sauté une classe et tout se passe bien pour lui. Il y reste, car il y a tous ses amis, mais si je pouvais je le changerai d'établissement.
Mon second qui redouble sa troisième a eu des difficultés liées à son comportement cette année (il avait une attitude immature), il n'est pas repris, alors qu'il a effectué quasiment toute sa scolarité dans cet établissement. Nous avons été bien conseillés par le directeur et il part en internat, mais je trouve triste qu'il soit viré pour une année où il était en crise d'adolescence (il n'a pas droit à l'erreur apparemment, on m'a dit clairement qu'il est "catalogué").
Mon premier était un élève moyen en troisième et son passage en seconde lui avait été refusé... Lors d'un entretien, sa prof principale, nous avait "conseillé" de trouver une seconde professionnelle, car il n'avait pas le niveau (il avait 11 de moyenne), alors qu'il souhaitait aller dans un lycée à côté de chez nous. Il est parti faire une seconde professionnelle (qui correspondait à son projet) à 300 km de chez lui et a vécu une année difficile (et nous aussi), car il n'était pas prêt à vivre loin de sa famille. Il est finalement revenu en première technologique dans le lycée où il souhaitait aller dès le début (sur les conseils de l'équipe pédagogique qui le suivait lors de son année de seconde et grâce au responsable de son lycée actuel qui nous a quand même expliqué qu'il aurait été pris dès la seconde). Je tiens à préciser que mon fils a fait une année de première exemplaire (il a eu 20/20 à son oral de bac français et les encouragements à tous les trimestres).

Concernant la posture de certains enseignants, je suis plus que mitigée étant moi-même dans le domaine de la formation pour adultes. Certains propos et attitudes me paraissent anti pédagogiques et je trouve que cela n'aide pas les enfants à progresser et à prendre confiance en eux.
Mon grand en a beaucoup souffert et il a cru longtemps qu'il était mauvais à l'école, malgré nos encouragements. Heureusement qu'il a réalisé que leur vision était erronée. Pour exemple, devant nous, sa prof principale de troisième, lui a affirmé qu'elle voyait qu'il était largué en classe et qu'il n'y arriverai jamais en seconde générale.
Des anecdotes de ce type j'en ai quelques unes...

École-Collège Institut Familial - Montauban
Emmanuelle Place
2/5

Très mauvaise expérience !!!
Très mauvais suivi contre le harcèlement et encore pire pour les enfants tdah
A fuir absolument
On a emmener mon fils a l'accueil en disant qu'elle n'avait pas de temps à donner pour un enfant qui ne veut pas travailler ?

École-Collège Institut Familial - Montauban
Benoît DELRIEU
1/5

A fuir absolument.
J’ai été dans cette école en 1998. Le seul noir qui était scolarisé en 6eme dans ma classe était traité de «ralouf » cochon, au bout de quelques mois de scolarisation il a quitté l’école car il était tous les jours victime de méchanceté raciale. Les professeurs étaient méprisant envers moi, car j’étais très réservé et certains disaient que je n’arriverait à rien dans la vie comme madame Debegue ou encore madame Urnous, tandis qu’aujourd’hui, diplômé de La Sorbonne, je travaille depuis une dizaine d’année en tant qu’ingénieur pour de grand groupes dans le spatial et l’aéronautique. Ma plus grande chance a été de quitter cette école en quatrième.

École-Collège Institut Familial - Montauban
Valérie Valérie
2/5

Quel manque de sérieux de la part de Madame MARTINEZ qui doit me rappeler depuis 1 semaine ; qui n'a même pas la correction de me fixer un rendez-vous. Heureusement que je n'attends pas avec mon téléphone à proximité, comme me l'a conseillé la secrétaire.
J'espère que votre recherche sera encore longue.......

École-Collège Institut Familial - Montauban
Tjidane Bergé
5/5

J'ai mes enfants dans ce collège . Pour ma part c'est un bon collège. Et les professeurs y sont pédagogue.
Les personnes ne devraient pas parler et encore moins juger sans savoir et sans connaître ce collège....

École-Collège Institut Familial - Montauban
Marie
1/5

Harceler pendant 4 ans personne n'a jamais rien fait ou agit !

École-Collège Institut Familial - Montauban
jeanne. rdgs
4/5

Manque une étoile pour le goûter qui n’a pas eu lieu le dernier jour :/

École-Collège Institut Familial - Montauban
Fabienne Nov
5/5

Un exellent collège..
Un directeur très efficace.

Go up